
Le Barça s’apprête à livrer un Clasico décisif en Liga contre le Real Madrid ce dimanche. Avant ce choc de la 35ᵉ journée du championnat espagnol, Hansi Flick a reçu deux bonnes nouvelles.
Leader de Liga, le Barça (79 points) cherche une victoire contre le Real Madrid (75 points) pour ce Clasico. Un résultat positif permettrait au club blaugrana de se positionner plus que jamais pour le titre de champion d’Espagne. Mais pour gagner, Hansi Flick a besoin d’avoir ses meilleurs éléments à chaque poste. Justement, à ce sujet, le technicien allemand a reçu des nouvelles rassurantes avant d’affronter son principal rival en Liga.
Baldé et Eric Garcia aptes pour le Clasico
Longtemps blessé et absent lors des deux dernières confrontations contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, Alejandro Baldé est enfin prêt à faire son retour sur le terrain. Contre le Real Madrid, il devrait sans aucun doute tenir sa place, informe Marca. Selon le même média, Eric Garcia devrait aussi être de la partie.
Après un signal encourageant contre l’Inter en demi-finale retour de la C1, ce dernier est finalement disponible pour le Clasico. En revanche, rien n’est certain quant à la titularisation de Baldé. S’il est jugé trop juste, Hansi Flick pourrait aligner Gerard Martin d’entrée. Ce dernier a fait un excellent travail en l’absence de Baldé et a marqué de gros points dans les plans du technicien allemand.
Christensen incertain, Lewandowski à 100 %
De retour de blessure, Andreas Christensen avait joué contre le Real Valladolid lors de la 34ᵉ journée de Liga. Toutefois, l’incertitude règne autour de son cas. Il a été victime d’une surcharge musculaire et le staff médical suit de près l’évolution de son état de forme. Sa disponibilité pour le Clasico sera sans doute clarifiée lors de la prochaine conférence de presse de Flick.
De son côté, Robert Lewandowski est remis à 100 % de sa blessure. Contre l’Inter Milan, l’attaquant polonais avait débuté sur le banc avant de rentrer en cours de jeu. Il est désormais en pleine possession de ses moyens et devrait entamer le Clasico contre le club merengue à la place de Ferran Torres.
Le Barça vise les trois points lors de cette rencontre afin de briser les espoirs du Real Madrid pour cette fin de saison. Mais en cas de défaite, il faudra faire attention à ne pas tout perdre en trois journées pour le club catalan. Rappelons que seulement quatre points séparent les deux équipes à l’heure actuelle.