LdC : le PSG élimine Arsenal et rejoint l’Inter en finale !

    Après sa victoire 1-0 à l’aller, le PSG a confirmé son statut en s’imposant une nouvelle fois face à Arsenal (2-1) ce mardi soir. Grâce à ce succès, les Parisiens valident leur billet pour la finale de la Ligue des Champions, qu’ils disputeront le 31 mai prochain à Munich contre l’Inter Milan.

    Dans un Parc des Princes électrique, les Gunners ont pourtant très bien débuté la rencontre. Mettant une forte pression d’entrée, les hommes de Mikel Arteta se sont créés plusieurs occasions franches. Mais Gianluigi Donnarumma, impérial dans ses cages, a écœuré les attaquants londoniens par ses arrêts décisifs. Solide défensivement, le PSG a laissé passer l’orage avant de reprendre le contrôle du jeu.

    Et c’est à la 27e minute que les Parisiens ont trouvé l’ouverture. Sur un ballon mal dégagé par la défense anglaise, Fabian Ruiz a déclenché une frappe puissante à l’entrée de la surface. David Raya, battu sur sa gauche, n’a rien pu faire (1-0). Ce but a permis aux hommes de Luis Enrique de se libérer et de gérer la fin de première période avec plus de sérénité.

    En seconde période, Arsenal a tenté de réagir pour revenir au score, mais s’est heurté à un PSG bien en place, discipliné et intelligent dans la gestion du tempo. À la 72e minute, les Parisiens ont même doublé la mise grâce à une superbe frappe dans le petit filet, venant récompenser leur solidité collective (2-0). Ce but est intervenu peu de temps après un penalty manqué par Vitinha, stoppé par un excellent David Raya. Il est signé Achraf Hakimi, qui a marqué son troisième but dans la compétition sur ce coup.

    Arsenal, loin de se résigner, a réduit le score à la 76e minute par Bukayo Saka, profitant d’une erreur de Marquinhos (2-1). Mais cette réaction d’orgueil n’a pas suffi. Malgré quelques occasions en fin de match, les Gunners n’ont jamais réellement fait douter le PSG, serein jusqu’au coup de sifflet final.

    Au total, Paris s’impose 3-1 sur l’ensemble des deux rencontres et se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue des Champions, après celle perdue en 2020 contre le Bayern Munich. Cette fois, les Parisiens espèrent décrocher enfin le Graal européen, un trophée qui manque cruellement à leur palmarès.

    Avec Luis Enrique qui a déjà gagné cette récompense avec le Barça, le Paris Saint-Germain se sent un peu plus en confiance. Rendez-vous quand même le 11 mai pour connaître le vainqueur entre le PSG et l’Inter Milan.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments