
Le match retour ayant opposé l’Inter Milan au Barça en demi-finale de la Ligue des Champions fait polémique, en raison de certaines décisions de l’arbitre. Ce dernier est désigné par les Barcelonais comme le vrai responsable de leur élimination.
Au Barça, la défaite contre l’Inter Milan en demi-finale retour de la Ligue des Champions passe très mal. En fin de partie, Hansi Flick n’a pas hésité un seul instant à dire que les décisions de Szymon Marciniak ont avantagé l’Inter Milan plutôt que le club catalan. Même son de cloche chez Pedri, qui a laissé entendre que l’UEFA devrait même ouvrir une enquête contre l’arbitre pour certaines décisions.
Il pense notamment au tacle sur Lamine Yamal qui n’a pas été sanctionné d’un penalty, mais d’une simple faute. Après la rencontre, l’arbitre a également pris la parole pour se défendre face aux accusations du Barça.
Szymon Marciniak répond cash au Barça
Marciniak affirme ne pas avoir sifflé en faveur d’une équipe en particulier. Face aux attaques dont il est la cible depuis la fin du match de la part des Barcelonais, ce dernier a tenu à se faire entendre aussi. Et il explique qu’il n’a rien à faire des commentaires du clan barcelonais. « Les commentaires de Flick et de ses joueurs sont ridicules. Que puis-je dire à propos de commentaires stupides ? Je n’ai blessé personne », a-t-il confié.
Quant à Pedri, qui a demandé l’ouverture d’une enquête à son sujet, il n’a pas manqué de répondre non plus : « Je suis ouvert à tout », s’est-il marré. Sauf que du côté du Barça, personne n’a le sourire en ce moment, surtout pas le président Joan Laporta.
Joan Laporta accuse l’arbitre
Le président du Barça s’est aussi prononcé sur la défaite de son équipe ce mercredi sur Barça TV. Ce dernier a laissé entendre que cette défaite est due aux décisions de l’arbitre. « Nous ne sommes pas en finale de la Ligue des Champions à cause des décisions de l’arbitre », a martelé le président blaugrana.
Néanmoins, c’est une page déjà tournée puisque le président pense déjà à l’avenir. Mieux, il espère qu’ils la gagneront la saison prochaine. « Nous avons une équipe pour le présent et pour l’avenir, et je suis convaincu que si nous continuons à travailler, les rêves deviendront réalité, et la saison prochaine nous reviendrons en Ligue des Champions et nous nous battrons pour la gagner », a confié Joan Laporta, fier de son équipe.