Barça : grande nouvelle avant le Clasico !

    Barça : grande nouvelle avant le Clasico !
    Barça : grande nouvelle avant le Clasico !

    La 35ᵉ journée de Liga s’annonce électrique avec un Clasico aux allures de finale. Le Barça, actuel leader du championnat, accueille le Real Madrid dans un choc qui pourrait être décisif dans la course au titre. Une victoire ce 11 mai au Camp Nou rapprocherait considérablement le Barça du sacre. Pour ce choc, Flick pourrait récupérer un cadre.

    Conscient de l’enjeu, le technicien allemand espère pouvoir s’appuyer sur l’ensemble de ses cadres pour ce duel crucial. L’un des retours les plus attendus concerne Alejandro Baldé, latéral gauche de formation, dont l’absence s’est fait cruellement ressentir lors des dernières sorties, notamment face à l’Inter Milan en Ligue des Champions.

    Alejandro Baldé prêt pour le Clasico

    Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure musculaire, Baldé pourrait signer son grand retour à l’occasion de ce Clasico. Selon le média Sport, le joueur s’est récemment entraîné avec le groupe et vise une place dans l’effectif pour affronter le Real Madrid. Bien qu’il ne soit peut-être pas encore à 100 %, sa présence serait un atout considérable pour sécuriser le couloir gauche face aux assauts madrilènes.

    Sa vitesse, son activité et sa capacité à remonter le ballon ont clairement manqué au Barça, notamment dans les matchs à haute intensité. Face à des adversaires comme Vinicius Jr ou Mbappé, dont la percussion fait mal à n’importe quelle défense, Flick veut pouvoir compter sur des profils capables de répondre physiquement.

    Eric Garcia chargé de contenir Vinicius et Mbappé

    Le plan de jeu d’Hansi Flick est clair : bloquer les couloirs et casser les circuits de progression du Real Madrid. Pour cela, il compte sur un autre défenseur en la personne d’Eric Garcia. D’après Sport, ce dernier pourrait être titularisé avec une mission bien précise qui consiste à contenir les percées de Vinicius Jr, et dans une moindre mesure, suivre Mbappé si ce dernier évolue en décalé.

    Ce choix tactique peut surprendre, mais Hansi Flick semble avoir une grande confiance en Garcia pour ses qualités de lecture de jeu et son engagement défensif. Le staff catalan travaille déjà sur des scénarios visant à réduire l’impact des flèches madrilènes, sans pour autant déséquilibrer le bloc défensif.

    Un Clasico pour le titre ?

    Après l’échec européen face à l’Inter, le Barça n’a plus qu’un objectif majeur : remporter la Liga. Le Clasico pourrait bien être la dernière grande étape avant le sacre. Avec 79 points, les Blaugrana sont en position idéale. En cas de victoire, ils prendraient 7 points d’avance à seulement trois journées de la fin. Un gouffre quasi irrattrapable pour le Real.

    Les supporters catalans attendent un match référence, et les joueurs savent que cette rencontre peut faire basculer toute une saison. Avec un effectif renforcé, le Barça aura toutes les cartes en main pour frapper un grand coup.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments