
Après un match emporté par le PSG en demi-finale aller, le club parisien défie Arsenal ce mercredi pour le compte du choc retour au Parc des Princes. Pour cette rencontre, les deux équipes ont dévoilé leurs compositions officielles.
Le PSG a pris une option en gagnant le match aller contre Arsenal. Toutefois, rien n’est encore fait pour le club parisien qui doit confirmer au retour. Pour cela, Luis Enrique veut aligner la meilleure équipe possible. Sauf que pour cette soirée, il ne pourra pas compter sur Ousmane Dembélé.
Ousmane Dembélé sur le banc
Touché lors du match aller, le Français est revenu de blessure, mais n’est toujours pas à 100 %. Ainsi, son entraîneur a préféré le laisser sur le banc au coup d’envoi. Le seul buteur du Paris Saint-Germain devra attendre peut-être la deuxième période pour faire son apparition.
À sa place, l’entraîneur espagnol a placé Désiré Doué aux côtés de Kvara et de Bradley Barcola. D’autres tauliers sont présents à l’image de Marquinhos, Donnarumma, Achraf Hakimi ou encore Fabian Ruiz en milieu de terrain.
De son côté, Arsenal veut renverser une équipe parisienne qui termine très fort sa saison européenne. Les Gunners qui ont battu le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions se sont inclinés lors du match aller contre les Parisiens sur le score de 1-0. Néanmoins, Mikel Arteta ne baisse pas les bras, tout comme ses joueurs. L’avance n’est que d’un but et s’ils arrivent à marquer très tôt, tout serait relancé.
Pour cela, Arteta a aligné ses meilleurs éléments, notamment Bukayo Saka et le capitaine Martin Odegaard. Declan Rice, cauchemar du Real Madrid, est aussi de la partie, tout comme Martinelli avec Mikel Merino à la pointe de l’attaque des Gunners. Mikel Arteta a ramené pratiquement la même équipe que lors du match aller, espérant cette fois-ci que le résultat ne sera pas le même.
L’objectif pour les Gunners est d’aller en finale et ils veulent battre le PSG.
Voici les compositions des deux équipes
PSG : Donnarumma ; Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi – Joao Neves – Vitinha – Fabian Ruiz – Kvara – Désiré Doué – Bradley Barcola.
Arsenal : David Raya ; Lewis-Skelly – Kiwior – Saliba – Timber – Declan Rice – Thomas Partey – Martinelli – Odegaard – Saka – Merino.
Rendez-vous donc dans moins d’une heure pour connaître l’équipe qui ira en finale. pour rappel, l’Inter Milan est le premier finaliste de cette Ligue des Champions, attendant le vainqueur du choc entre le PSG et Arsenal.