
Le Barça fait une très bonne saison avec son effectif actuel, mais Hansi Flick ne dirait pas non à des renforts. À ce propos, le club catalan aurait déjà certains joueurs dans le viseur pour le mercato estival.
L’été prochain, le Barça ne restera pas les bras croisés. Le club catalan, déjà bien armé avec son effectif, compte se renforcer. C’est notamment en défense que le club blaugrana est en train de chercher de nouveaux pions. De ce fait, le Barça aurait les yeux sur plusieurs joueurs, notamment trois.
Le Barça pose une condition pour Jonathan Tah
Le Barça n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Jonathan Tah. Le défenseur allemand avait déjà annoncé son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison. Pour le moment, il ne tient aucun accord avec un autre club. Selon Sport, il a envie de signer au FC Barcelone et le club le veut également.
Toutefois, une condition importante a été imposée par le club catalan. En effet, l’arrivée de l’Allemand ne dépend pas de lui. Ainsi, le média informe que pour signer Tah, le Barça doit libérer un défenseur central. Sans ça, il ne pourrait y avoir de recrutement à ce poste. À noter que Ronald Araujo était sur le départ, mais il a récemment prolongé et est même devenu un pion clé pour Hansi Flick, même s’il n’a pas encore repris sa place de titulaire pleinement.
Denzel Dumfries a impressionné Flick
Lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions, Denzel Dumfries a été double buteur pour l’Inter Milan contre le club catalan. À noter que celui-ci a également délivré une passe décisive sur le but de Marcus Thuram.
Hansi Flick and Deco were impressed by Denzel Dumfries' performance against Barcelona in the first leg, and want to sign a right back with a similar profile.
— @sport pic.twitter.com/zcxPdT1xjX
— Barça Universal (@BarcaUniversal) May 6, 2025
Une prestation XXL qui a tapé dans l’œil d’Hansi Flick, qui ne serait pas contre son recrutement, informe Sport. Le technicien allemand l’apprécie bien, mais si c’est impossible de l’avoir, le FC Barcelone voudrait quand même signer un joueur avec un profil similaire.
Jeremie Frimpong ciblé par le Barça
Toujours en défense, le FC Barcelone a une autre piste pour le poste de latéral droit. En effet, le club catalan a ciblé Jeremie Frimpong, l’un des meilleurs à son poste actuellement. Le joueur évolue au Bayer Leverkusen, mais Sport indique qu’il serait dans le viseur d’Hansi Flick.
‼️Hansi Flick and Deco consider Jeremie Frimpong the ideal signing to reinforce the right back position at Barcelona.
— @sport pic.twitter.com/MSUdLBiriZ
— Barça Universal (@BarcaUniversal) May 6, 2025
Le départ de Xabi Alonso pourrait faciliter les choses, puisque l’entraîneur espagnol avait empêché le départ de certains joueurs lors du précédent mercato estival. Reste maintenant à savoir si le Barça a les moyens de résoudre ces trois dossiers.