
Le Barça et l’Inter Milan se sont fait peur ce samedi soir en championnat, mais ont fini par décrocher des victoires précieuses à quelques jours du match retour de leur demi-finale de Ligue des Champions. Deux succès étriqués, mais rassurants dans une fin de saison intense.
Le Barça renverse la vapeur à Valladolid
En déplacement sur la pelouse du Real Valladolid pour le compte de la 34ᵉ journée de Liga, le Barça a connu une entame cauchemardesque. Dès la 6ᵉ minute, Ivan Sanchez ouvrait le score pour les locaux, plongeant les Catalans dans le doute (1-0). Malgré plusieurs tentatives et une domination territoriale, les hommes d’Hansi Flick ne parviennent pas à revenir au score en première période.
L’entrée en jeu de Lamine Yamal apporte un peu plus de dynamisme, mais c’est surtout après la pause que le Barça retrouve des couleurs. Hansi Flick lance alors Raphinha et Frenkie de Jong. Coaching payant, puisque le Brésilien égalise à la 54ᵉ minute (1-1). Dans la foulée, Fermín López profite d’un bon mouvement collectif pour donner l’avantage aux siens à la 60ᵉ (2-1).
Les Blaugranas s’imposent finalement dans la douleur, mais avec caractère. Ce succès leur permet de prendre provisoirement un large avance sur le Real Madrid, en attendant le match des Merengues contre le Celta Vigo ce dimanche.
L’Inter Milan s’en sort à Vérone
En Serie A, l’Inter Milan se déplaçait sur la pelouse du Hellas Vérone pour le compte de la 35ᵉ journée. Un déplacement piégeux qui a bien failli tourner au casse-tête pour Simone Inzaghi. Les Nerazzurri ouvrent le score dès la 9ᵉ minute grâce à un penalty transformé par Kristjan Asllani (0-1), mais peinent ensuite à concrétiser leurs nombreuses occasions.
Vérone résiste jusqu’au bout, mais l’Inter gère son avance sans concéder de but. Une victoire minimale, mais importante dans la course au titre, et surtout dans la gestion de l’effectif avant la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Barça.
Un choc retour sous haute tension
Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont souffert, mais engrangé des points essentiels. Ces succès permettent aux deux équipes d’aborder avec davantage de confiance leur affrontement retour en Ligue des Champions, après un match aller spectaculaire conclu sur un score de parité (3-3). La tension monte déjà autour de ce duel qui s’annonce électrique.
À noter que l’Inter Milan ne pourra pas compter sur Lautarao Martinez, blessé depuis le choc aller contre le club blaugrana. Rappelons que le Barça sera aussi sans Robert Lewandowski.