
Samedi soir, le Real Madrid s’est incliné face au Barça en finale de la Coupe du Roi. Au terme d’un match tendu et riche en rebondissements, certains joueurs du club catalan, dont Lamine Yamal, n’ont pas hésité à chambrer leurs rivaux. Et le père du jeune prodige espagnol n’a pas manqué, lui aussi, de s’inviter à la fête.
Cette saison, le Barça est en train de priver le Real Madrid de tous les trophées nationaux. Après un Clasico électrique, marqué par des tensions sur et en dehors du terrain, c’est finalement le club blaugrana qui a eu le dernier mot. Après un score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes sont allées jusqu’aux prolongations. C’est Jules Koundé qui a fini par délivrer les siens en marquant le but décisif (3-2). À la fin du match, les joueurs du Barça ont célébré cette victoire comme il se doit, dans une ambiance survoltée.
Pour certains, la famille était également présente. C’est notamment le cas de Lamine Yamal, accompagné comme souvent par son père Mounir Nasraoui. Même s’il n’a pas marqué durant cette finale, Yamal a livré une grosse prestation, confirmant encore un peu plus son statut du meilleur crack au monde. Pourtant, depuis quelque temps, plusieurs médias ont révélé que la famille du jeune ailier aurait des attaches madrilènes.
Mounir Nasraoui : “Le Barça me nourrit”
Des images récentes ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant Mounir Nasraoui portant fièrement un maillot du Real Madrid, célébrant par le passé des victoires du club merengue. Mais samedi soir, l’intéressé a clairement pris ses distances avec le Real. Désormais, seul compte pour lui le club qui fait briller son fils.
« Aujourd’hui, je m’en fiche que ce soit le Real Madrid en face ! C’est le Barça qui me nourrit », a déclaré le père de Lamine Yamal après la victoire du Barça. Une phrase forte qui montre à quel point le présent a pris le dessus sur le passé pour la famille Yamal.
Mounir Nasraoui est même allé plus loin dans ses déclarations. Il a raconté qu’il avait toujours vu en son fils un futur crack du football mondial. « Quand Lamine est né, la première seconde où je l’ai tenu dans mes bras, je lui ai dit : ‘Lamine, tu vas être le meilleur joueur du monde, fiston, tu verras’ », a-t-il confié.
À 17 ans seulement, Lamine Yamal enchaîne déjà les performances de haut niveau sous les couleurs du Barça. Reste à voir jusqu’où ira son ascension, mais une chose est certaine : il continue d’impressionner match après match.