
Le PSG s’apprête à disputer un match capital ce mercredi face à Arsenal, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Fort de son succès 1-0 à l’aller sur la pelouse des Gunners, le club parisien veut confirmer sa supériorité et valider son ticket pour la finale. En conférence de presse, Luis Enrique a affiché sa sérénité et adressé un message à son homologue anglais, Mikel Arteta.
Pour l’entraîneur du PSG, pas question de gérer ou de défendre le maigre avantage acquis à Londres. Luis Enrique a été clair, il veut aussi s’imposer au match retour. « Nous avons gagné le premier match, nous souhaitons gagner le deuxième », a-t-il affirmé devant la presse.
Le technicien espagnol a également salué son adversaire. « Je souhaite le meilleur à Mikel [Arteta] pour le match de demain. Le match aller a été très compliqué, le match de demain le sera également », a-t-il glissé, tout en insistant sur la difficulté du duel qui attend son équipe.
Pas de recette magique pour vaincre Arsenal
En conférence de presse, il a été demandé à Luis Enrique s’il compte mettre un schéma tactique différent afin de se qualifier contre Arsenal. Mais ce dernier a écarté toute idée de surprise. « Je n’utilise rien de particulier. Nous sommes là, car nous l’avons mérité », a-t-il répondu, confiant dans le travail accompli jusque-là.
Il a également souligné que son équipe ne se reposerait pas sur ses acquis. « Nous ne sommes pas une équipe qui calcule. Même avec un avantage, nous allons essayer de répéter ce que nous faisons depuis le début de saison », confie l’entraîneur du club parisien.
Une pression maîtrisée, selon Hakimi
Aux côtés de son entraîneur, Achraf Hakimi a aussi pris la parole devant les journalistes. Le latéral marocain a souligné l’importance de la rencontre, tout en affirmant que la pression ressentie au sein du groupe est loin d’être négative.
« C’est une pression positive que nous avons. C’est un match que tous les enfants rêvent de jouer », a-t-il déclaré. Hakimi a aussi évoqué l’état d’esprit du groupe : « Notre style de jeu ne changera pas. Le coach nous a fait passer un message clair : notre identité doit rester la même, peu importe l’enjeu. »
Déterminé, confiant et cohérent dans son discours, le PSG aborde cette demi-finale retour avec ambition. L’objectif est clair et consiste à décrocher une place pour la finale. Toutefois, il faut assurer contre une équipe d’Arsenal qui rêve de la remontada au Parc des Princes.