LdC : l’Inter Milan sort le Barça et se qualifie pour la finale !

    L’Inter Milan a souffert, mais s’est débarrassé du Barça dans cette demi-finale retour de la Ligue des Champions. Au bout de 120 minutes, le club italien a obtenu son ticket pour la finale. 

    Après un match nul à l’aller (3-3), le Barça et l’Inter Milan se sont retrouvés ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Comme au match aller, c’est l’Inter qui a ouvert le score. A la 21e minute de jeu, Lautaro Martinez a ouvert le score pour l’Inter Milan, bien servi par Dumfries. Avant même la pause, l’Inter va doubler la mise avec un autre but sur penalty grâce à Çalhanoglu pour le 2-0. Avec deux buts d’avance à la pause, l’Inter était dans un fauteuil confortable.

    Sauf que du retour des vestiaires, le Barça va semer la trouble. A la 54e minute, c’est Éric Garcia qui va réduire le score grâce à un joli but sur plat de pied (1-2). Seulement 6 minutes plus tard, Dani Olmo va remettre les deux équipes à égalité sur un but de la tête à la 60e minute (2-2). Après avoir refait le score, le Barça va éteindre l’Inter Milan avec un troisième but signé Raphinha. En menant désormais 3-2 à la 87e minute, le Barça se voyait déjà en finale de la Ligue des Champions. Mais l’Inter va revenir sur coup de grâce par le biais d’Acerbi qui a égalisé dans le temps additionnel pour ramener les deux équipes à égalité (3-3).

    L’Inter s’en sort dans les prolongations

    C’est lors des prolongations que l’Inter Milan n’a pas levé les pieds. C’est d’ailleurs le moment choisi par les coéquipiers de Lautaro Martinez pour changer le destin de tout un match. A la 99e minute, l’Inter Milan va alourdir le score en marquant une 4e fois grâce à un but de Frattesi (4-3).

    Dans cette partie, le FC Barcelone va tout essayer pour revenir au score mais sans succès. Une nouvelle fois, le Barça va tomber sans aller en finale de la Ligue des Champions. Rêve brisé pour Lamine Yamal et Raphinha. De son côté, l’Inter a réussi un gros pari contre la meilleure équipe d’Europe pratiquement cette saison. Le défi sera de soulever une nouvelle Ligue des champions.

    Mais pour cela, il faut attendre de connaître l’adversaire. Demain, le PSG accueille Arsenal en demi-finale retour de la C1. A l’aller, c’est le club parisien qui s’est imposé sur le score de 1-0. Le vainqueur de ce mercredi jouera face à l’Inter Milan en finale.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments