Real Madrid : Carlo Ancelotti fixe une date pour son avenir

    Real Madrid : Carlo Ancelotti fixe une date pour son avenir
    Real Madrid : Carlo Ancelotti fixe une date pour son avenir

    L’avenir de Carlo Ancelotti continue d’alimenter les débats en Espagne. Malgré une saison moins brillante que la précédente, l’entraîneur italien garde son calme face aux rumeurs de départ qui circulent autour de lui. En conférence de presse ce samedi, il a tenu à clarifier une nouvelle fois sa position, en fixant une échéance pour évoquer son futur au Real Madrid.

    Interrogé avant la réception du Celta Vigo, Carlo Ancelotti n’a pas esquivé la question de son avenir. Mais il a préféré remettre cette discussion à plus tard. « Mon avenir sera discuté le 25 mai. Pas aujourd’hui », a-t-il déclaré. Une date qui n’est pas anodine, puisqu’il s’agit du dernier match de Liga pour le Real Madrid.

    L’Italien a également rappelé la solidité de sa relation avec le club madrilène.
    « Je n’ai jamais eu de problèmes avec le club. Je ne me disputerai jamais avec lui. Mon départ, qu’il arrive en 2025, 2026 ou 2030, se fera dans la sérénité. J’aime ce club et je sais qu’il m’aime. »

    Une manière diplomatique de calmer les spéculations, alors que plusieurs sources affirmaient ces dernières semaines qu’Ancelotti pourrait être remplacé avant la Coupe du Monde des Clubs. De son côté, le Brésil pourrait le signer.

    Une saison compliquée, mais pas encore perdue

    Si le Real Madrid a démarré fort avec deux trophées en début de saison, l’élimination en Ligue des Champions et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone ont terni le bilan. L’entraîneur italien lui-même reconnaît une baisse de régime. « La saison dernière a été parfaite. Cette saison, c’est plus difficile. On n’a pas réalisé quelque chose de spectaculaire. »

    Cependant, le Mister refuse de tirer un trait définitif : « Il nous reste cinq matchs. Nous n’abandonnerons pas. Cela peut encore devenir une très bonne saison. »

    Un dernier espoir en Liga

    Le Real Madrid est encore mathématiquement en course pour le titre, même si la tâche s’annonce ardue. Avec quatre points de retard sur le FC Barcelone, les Merengues devront remporter tous leurs matchs restants… et espérer au moins un faux pas du leader catalan. Le compte à rebours commence dès cette 34ᵉ journée avec un match crucial contre le Celta Vigo.

    Une victoire pour la Casa Blanca maintiendrait les espoirs de renverser possiblement le club catalan lors du Clasico retour en Liga. Carlo Ancelotti veut y croire. Et tant que la saison n’est pas officiellement terminée, il compte bien tout donner, sur le banc comme sur le terrain. Reste à savoir si, en remportant la Liga, il sauverait sa place.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments