Barça – Inter Milan : Marcus Thuram tacle Lamine Yamal !

    Barça - Inter Milan : Marcus Thuram tacle Lamine Yamal !
    Barça - Inter Milan : Marcus Thuram tacle Lamine Yamal !

    Le match aller entre le Barça et l’Inter Milan (3-3) a offert un spectacle de très haut niveau, marqué par des performances individuelles éclatantes. Parmi elles, celle de Lamine Yamal n’est pas passée inaperçue. Du haut de ses 17 ans, le prodige catalan a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent en marquant un but décisif. Pourtant, malgré l’engouement autour de lui, tout le monde ne partage pas l’idée qu’il est déjà le meilleur joueur du monde.

    Dans ce choc spectaculaire au sommet de l’Europe, Marcus Thuram a également brillé, en ouvrant le score dès la première minute. Après la rencontre, l’attaquant français n’a pas manqué de donner son avis tranché sur la hype entourant Yamal. Alors que certains, comme Alejandro Garnacho, s’enflamment en affirmant que le jeune ailier est actuellement le meilleur joueur de la planète, Thuram a tenu à recadrer les choses.

    “Le meilleur joueur du monde est Français”

    Interrogé après la rencontre, le buteur de l’Inter a calmé les ardeurs autour de l’Espagnol.
    « Yamal, meilleur joueur du monde ? Non. Le meilleur joueur du monde, il est Français. Le deuxième aussi. Peut-être même le troisième », a-t-il lancé, faisant clairement référence à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Une déclaration qui a vite fait le tour des réseaux sociaux.

    De son côté, Lamine Yamal n’a pas réagi à ces propos. Concentré sur son objectif, le crack barcelonais pense déjà au match retour, prévu dans six jours à San Siro. Pour lui, le plus important est de gagner le choc à San Siro.

    Yamal : “On va aller le gagner”

    Malgré la déception de ne pas avoir gagné à domicile, Lamine Yamal s’est montré combatif et ambitieux. Il veut aider son équipe à accéder à la finale de la Ligue de Champions. « Le score est désormais de 0-0. On est à un pas de la finale. Je pense qu’on a été meilleurs ce soir, mais ce n’est pas suffisant. Il faut toujours gagner », a-t-il déclaré en zone mixte.

    « Je suis très déçu, car on pensait pouvoir l’emporter. Maintenant, on pense au retour, et on va aller le gagner », a-t-il conclu avec détermination. Le décor est planté pour un retour électrique à San Siro. Entre la jeunesse audacieuse de Barcelone et l’expérience italienne de l’Inter, tout reste à jouer après ce match nul frustrant à l’aller pour les deux équipes. Une chose est sûre : le duel Yamal–Thuram pourrait bien prendre une nouvelle dimension dans une semaine.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments