Le Brésil donne un ultimatum à Carlo Ancelotti !

    Le Brésil donne un ultimatum à Carlo Ancelotti !
    Le Brésil donne un ultimatum à Carlo Ancelotti !

    Carlo Ancelotti vit probablement ses derniers jours sur le banc du Real Madrid. Pressenti depuis plusieurs mois pour prendre les commandes de la sélection brésilienne, l’entraîneur italien semble de plus en plus proche de faire ses adieux au club madrilène. Cependant, si son avenir semble déjà écrit, sa libération n’est toujours pas officialisée. Et du côté du Brésil, la patience commence à s’amenuiser.

    Depuis plusieurs semaines, la fédération brésilienne de football (CBF) attend la venue de Carlo Ancelotti avec impatience. Un accord de principe aurait été trouvé, selon Fabrizio Romano, avec une arrivée prévue début juin. Pourtant, malgré cet engagement verbal, rien n’a encore été signé. La cause ? Le Real Madrid et son entraineur n’ont pas encore finalisé les modalités de leur séparation.

    Un départ à l’amiable espéré

    Le président de la CBF, très attaché à la venue de l’ancien coach du Milan AC, voit d’un mauvais œil ce retard. Il attend que la situation soit clarifiée au plus tard ce mercredi, date d’une réunion cruciale entre le technicien italien et le président madrilène Florentino Pérez. Ce rendez-vous est perçu comme un ultimatum, tant par la presse brésilienne que par les proches du dossier, informe ESPN Brasil.

    Malgré l’imbroglio, les échanges entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid restent cordiaux. D’après le journaliste Ramon Álvarez de Mon, les discussions avancent positivement, et l’entraîneur italien lui-même est confiant quant à une issue sans heurts. Le principal point d’achoppement reste la gestion du salaire du mois de juin, un détail qui ralentit la finalisation du dossier. Toutefois, en cas d’échec, le Brésil a déjà un plan B dans les tiroirs.

    Jorge Jesus, l’option de secours ?

    Le Brésil a fait de Carlo Ancelotti sa cible numéro 1, mais surveille le marché en cas d’échec avec l’Italien. Selon l’émission El Chiringuito, les dirigeants auraient les yeux sur Jorge Jesus, actuellement en poste à Al Hilal, en Arabie Saoudite. Il serait vu comme une option B fiable si jamais le Mister et la Casa Blanca ne parviennent pas à un accord dans un bref délai. Rappelons que le Brésil veut vite avoir Ancelotti afin qu’il prépare la Coupe du Monde 2026 avec une équipe dont il maitrise déjà quelques joueurus.

    Reste maintenant à voir si la réunion de mercredi permettra de débloquer la situation. Sinon, le feuilleton Ancelotti-Brésil pourrait bien prendre une tournure inattendue, et le Real Madrid pourrait, contre toute attente, conserver son entraîneur jusqu’en 2026, comme initialement prévu.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments