Le Real Madrid joue très gros en Ligue des Champions ce mardi. Pour les huitièmes de finale, le club merengue défie l’Atletico Madrid. Mais avant la rencontre, il y a de l’incertitude au niveau de certains joueurs.
Après avoir obtenu sa qualification contre Manchester City lors des barrages de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’apprête à disputer les huitièmes de finale. Mais pour cette rencontre aller contre l’Atletico Madrid, le club merengue traine quelques soucis. En effet, comme depuis le début de saison, le Real Madrid rencontre des problèmes de blessure.
Et avant de jouer contre les Colchoneros ce mardi, rien n’est bien sûr au niveau de certains cadres de la Casa Blanca. Ce lundi, la presse espagnole a rapporté certains doutes au sujet de trois joueurs importants du dispositif de Carlo Ancelotti. Rien ne montre qu’ils pourront jouer ce gros choc en C1 ce mardi soir.
Des doutes pour le Real Madrid
Pour ce match très important en Ligue des Champions, le Real Madrid n’est pas sûr de l’état de forme de certains joueurs. C’est le cas par exemple de Fede Valverde. Absent lors du match contre le Real Betis en Liga, le milieu de terrain uruguayen fait trembler toujours son club. Sa blessure aux ischio-jambiers demeure un point noir pour le Real.
Pourtant, l’objectif du club merengue est de le titulariser contre l’Atletico Madrid. Soit il est en forme pour ce choc, soit le Real Madrid ne prend aucun risque avec lui. « Fede Valverde s’entraînera avec le groupe aujourd’hui, mais nous déciderons plus tard s’il est prêt à jouer demain », a confié Ancelotti à son sujet en conférence de presse. « Lucas Vazquez sera titulaire au poste d’arrière droit si Valverde ne peut pas jouer ».
Il est à noter qu’il est le joueur ayant effectué le plus de minutes cette saison avec le Real depuis le début de la saison. Cependant, il n’est pas le seul à inquiéter Carlo Ancelotti. Puisque Brahim Diaz a aussi ressenti une gêne contre le Betis, ce qui a d’ailleurs poussé Ancelotti à le remplacer.
🚨 Brahim Díaz a ressenti une gêne lors du match face au Betis, ce qui a entraîné sa sortie.
➡️ Camavinga souffre de douleurs dorsales, l’empêchant de jouer normalement.@marca pic.twitter.com/zCECtyIHJm
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) March 3, 2025
De son côté, Eduardo Camavinga souffrirait de douleurs dorsales, informe Marca. Néanmoins, Carlo Ancelotti pourra compter sur d’autres cadres. Puisque Vinicius Jr est disponible, tout comme Kylian Mbappé qui était d’ailleurs présent contre le Real Betis. Néanmoins, le Français n’a pas joué 90 minutes. Notons également le retour des défenseurs comme David Alaba et Antonio Rüdiger. Ceci dit, le Real Madrid a un banc bien riche pour compenser de probables absences dans n’importe quel secteur.
Mais un autre problème menace le club merengue en Ligue des Champions. En effet, certains joueurs sont sous la menace d’une suspension pour un probable quart de finale en Ligue des Champions. Ils sont au total cinq joueurs de la Maison Blanche en grand danger.
Cinq joueurs menacés d’une suspension
Face à l’Atletico, le Real Madrid ne doit pas seulement essayer de se qualifier. Mais de surtout éviter des cartons jaunes pour certains joueurs. À partir des quarts de finale, les cartons seront tous annulés. Cependant, en cas de carton jaune pour Antonio Rüdiger lors des huitièmes de finale, ce dernier ne jouera pas au tour suivant.
🚨 Les cartons jaunes en Ligue des champions seront annulés APRÈS les quarts de finale.
😬 Le Real Madrid pourrait perdre ces joueurs pour le retour face à l'Atlético de Madrid :
👉 Rüdiger⁰👉 Modrić⁰👉 Camavinga⁰👉 Tchouaméni⁰👉 Endrick⁰👉 (Ancelotti) pic.twitter.com/t4I6Jiw4Kp
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) March 3, 2025
Il en est de même pour le jeune Endrick, pour Eduardo Camavinga, Luka Modrić, Aurélien Tchouaméni et même Carlo Ancelotti. Quand on connait l’adversaire en face, on sait qu’il sera difficile pour ces joueurs de ne pas obtenir des cartons. Surtout pour les profils défensifs comme Rudiger, Tchouaméni et Camavinga. Toutefois, nous ne sommes as encore à ce niveau et il faut attendre une probable qualification du Real Madrid en quart de finale afin de tirer des conclusions.