Après la Liga, le Real Madrid et l’Atletico Madrid vont s’affronter une nouvelle fois. Cette fois-ci, ce sera du côté de la Ligue des Champions, comptant pour les huitièmes de finale de la compétition. Avant le match, Diego Simeone était face aux hommes des médias.
En huitième de finale de la Ligue des Champions, on va assister à un choc 100 madrilène entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid. Deux clubs qui viennent de la même ville et qui sont au coude-à-coude en Liga. Mais ce mardi, c’est une autre compétition et dans celle-ci, le club merengue est injouable. Justement, Diego Simeone sait que ce match n’aura rien de facile pour son équipe.
En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur des Colchoneros n’a pas voulu se mouiller. L’Argentin a été très mesuré dans ses réponses face aux journalistes. Cependant, il est conscient que chaque match, avec sa physionomie et son équipe, aura également son mot à dire.
Diego Simeone respecte l’histoire du Real Madrid en C1
En Ligue des Champions, aucun club n’a fait mieux que le Real Madrid. La Maison Blanche a remporté 15 fois le trophée et cela fait trembler n’importe quel adversaire. Il n’en sera pas moins pour Diego Simeone et sa troupe. “L’histoire du Real Madrid en Ligue des Champions est extraordinaire, demain, nous avons une grande opportunité”, a-t-il lancé. Une chance de battre un adversaire pas au mieux depuis un moment.
Plus loin, il fait comprendre que ce sera “un match avec beaucoup de respect, contre un grand rival. Ils nous respectent de la même manière. Les matchs précédents n’auront aucune influence, s’il s’agissait d’un autre rival, d’une autre ligue, nous ne parlerions pas de ces questions”. Quand on lui a demandé si son club était favori devant le Real Madrid, Diego Simeone ne s’est pas laissé prendre au piège.
🇦🇷Diego Simeone 🎙️: "Avec beaucoup d'enthousiasme, comme si c'était mon premier jour à l'Atlético, dans le but d'amener le club à un endroit important en Europe, en respectant ses valeurs et son histoire. Nous devons rivaliser de la meilleure façon possible." pic.twitter.com/21yJ8i1JnJ
— L'Atlético Bis 🔴⚪ (@AtleticoBis) March 3, 2025
“Favori ? Je ne comprends pas, mais je respecte cette recherche de désigner un favori. Nous sommes face à un rival important, que nous respectons. Nous connaissons notre force, nous cherchons à la générer, nous cherchons à la renforcer”, explique Diego Simeone.
Que deux équipes de Madrid s’affrontent en Ligue des Champions, ce n’est pas la première fois. Mais c’est toujours un moment particulier. “Pour Madrid, c’est spectaculaire que les deux équipes s’affrontent, pour l’Espagne, avoir une équipe en quarts de finale sera également fantastique. Pour nous, profitez-en. C’est un moment très important, contre un rival très respecté”, ajoute Diego Simeone. Par contre, quand on lui a demandé si son équipe sortira vivant du Bernabeu, Simeone a assuré que l’un ou l’autre, c’est la même chose. Des mots sur lesquels s’alignent Rodrigo De Paul, aussi en conférence de presse avec son entraîneur.
L’Atletico Madrid très excité selon De Paul
En conférence de presse aux côtés de son entraîneur, Rodrigo De Paul a confié que l’Atletico Madrid doit être au meilleur de sa forme pour un tel match. “L’équipe doit être à 100 % mentalement et physiquement, rester concentré et comprendre que ce sera un mach à élimination directe. Mais nous sommes préparés et très motivés”.
🚨 Rodrigo De Paul: “My best moment is yet to come; I work for it. I love being at Atleti, I feel very comfortable, I identify with its values, and it’s incredible to be here. I enjoy it and focus on today.” pic.twitter.com/8YhxcjWxbP
— Atletico Universe (@atletiuniverse) March 3, 2025
Si certains frémissent, ce n’est pas son cas à lui à l’idée de jouer contre le Real Madrid en Ligue des Champions. “C’est le genre de jeu, le genre de bataille que j’adore, mais cela demande beaucoup de concentration, surtout”. Rappelons que cette saison, le Real Madrid n’a toujours pas battu l’Atletico Madrid. Les deux matchs joués face aux Colchoneros ont accouché d’un triste nul. Ce mardi, l’Atletico a donc l’occasion de faire mal à un adversaire direct. N’empêche qu’à domicile, le club merengue est difficile à prendre devant son public. Rendez-vous ce mardi afin de savoir qui aura le dernier mot.