Le Ballon d’Or 2024 continue toujours de faire parler. Et le dernier à se pencher sur le sujet est Karim Benzema. Le Français pense toujours que Vinicius Jr le mérite plus que Rodri.
En 2024, le monde du football a été secoué par l’affaire du Ballon d’Or. Alors que tout le monde attendait Vinicius Jr pour son premier sacre, c’est finalement Rodri qui l’a remporté. Un choix qui fait polémique jusqu’à présent. Mais pendant que la course est déjà engagée pour 2025, Karim Benzema est justement revenu sur la récompense de 2024. L’attaquant français n’arrive toujours pas à s’expliquer comment Vinicius Jr a pu le perdre face au milieu de terrain de Manchester City.
Dans une interview accordée à El Chiringuito, Karim Benzema a crié une nouvelle fois au scandale. Comme plusieurs l’ont souligné avant lui, l’ancien attaquant du Real Madrid pense aussi que Vinicius Jr a été victime d’une injustice. De la part de qui ? C’est précisément à ça qu’il a répondu.
Karim Benzema s’en prend à France Football
Avec la saison du Brésilien, le chemin était tout tracé pur décrocher l’or en 2024. Mais il n’a terminé qu’à une pauvre 2ᵉ place. Accroché sur le sujet, Karim Benzema ne s’est pas retenu pour livrer ses vérités. “Le Ballon d’Or ? Je ne veux pas parler de France Football. Vini a été décisif à chaque match dans une année où il a gagné le Ligue des Champions, et personne ne méritait plus que lui”, dit-il.
Karim Benzema avoue qu’il a été dévasté de voir que Vinicius Jr n’a pas remporté le Ballon d’Or 2024. D’ailleurs, il lui a envoyé des mots d’encouragement. “Quand je regarde le foot, je vois Vini faire des choses que seuls les meilleurs font. Quand il n’a pas remporté le Ballon d’Or je lui ai envoyé un message. J’étais triste.” Dans son interview, Karim Benzema est aussi revenu sur son Ballon d’Or et les raisons qui l’ont motivé à quitter le Real Madrid.
La relève était assurée selon Benzema
Après avoir gagné son Ballon d’Or, Karim Benzema n’a pas voulu continuer au Real Madrid. C’est pour cela qu’il a pris la direction de l’Arabie Saoudite en signant avec Al Ittihad. “Quand Florentino Perez m’a signé, j’ai dit à mon père que tant qu’il serait au Real Madrid, j’y resterais. Quand j’ai voulu partir, c’est lui que j’ai appelé en premier. Il n’a pas bien compris mon choix. Je lui ai dit que les deux petits, Vini et Rodrygo, étaient prêts.”
Karim Benzema : "Quand Florentino Perez m’a signé, j’ai dis à mon père que tant qu’il serait au Real Madrid, j’y resterais. Quand j’ai voulu partir c’est lui que j’ai appelé en premier. Il n’a pas bien compris mon choix.
Je lui ai dit que les deux petits, Vini et Rodrygo,… pic.twitter.com/D2ljthdcOW
— Edition Merengue (@EditionMerengue) March 3, 2025
Le Français laisse entendre également qu’il voulait partir par la grande porte. C’est pour cela qu’il a décidé de plier les bagages après avoir soulevé son Ballon d’Or en 2023. “Le Real Madrid ? J’ai tout fait ici. J’ai commencé enfant, et j’ai fini homme. Je voulais partir au top de ma forme, avec tous les trophées et le Ballon d’Or. Personne ne sait comment j’aurais pu jouer l’année suivante.” Mais ce départ n’est pas un adieu éternel. Puisque Benzema a d’autres plans pour le futur avec le club merengue.
“Quand je prendrai ma retraite, je veux être proche de Florentino Pérez”, a avoué Benzema. Quant à la possibilité de devenir peut-être entraîneur en fin de carrière, Karim Benzema n’y pense pas trop. Sauf que tout va vite dans le football. “Être entraîneur est sûrement plus dur que d’être joueur. Je veux rester proche du football”. Peut-être que le Français vise un poste au Real Madrid autre que celui d’entraîneur.
🚨 Karim Benzema 🇫🇷 sur son après carrière :
« Être entraîneur est sûrement plus dur que d’être joueur. 𝗝𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻𝗼 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗷𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶 𝗺𝗮 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲. »
(@elchiringuitotv) pic.twitter.com/5Yd7vS5DGR
— BeFootball (@_BeFootball) March 3, 2025
Car dans son interview, KB9 a laissé entendre qu’il voudrait rester proche du président Florentino Pérez. C’est déjà un indice pour son futur après le football. Une sortie qui rappelle celui de Marcelo, ancien joueur du Real Madrid à la retraite et qui veut revenir à la Casa Blanca sous autre forme.