Le sujet du Ballon d’Or 2024 n’a pas encore fermé sa page. Deuxième lors de la récompense, Vinicius Jr est revenu sur cette cérémonie qui l’a beaucoup marqué. Et ce qu’on constate, c’est que le Brésilien a eu du mal à digérer, mais se projette déjà vers d’autres défis.
En 2024, Vinicius Jr a réalisé sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Il a porté le Real Madrid en Liga, mais surtout en Ligue des Champions avec un 15ᵉ sacre. Ainsi, tout le monde le voyait comme le potentiel Ballon d’Or. Seulement, le Brésilien de 24 ans devra attendre avant de soulever cette récompense pour la première fois de sa carrière. Puisque c’est Rodri qui a finalement remporté le prix.
Un épisode sur lequel Vinicius Jr a été interrogé une nouvelle fois. Ce lundi, la star du Real Madrid était en conférence de presse avant d’affronter l’Atletico Madrid. L’occasion pour les journalistes de revenir sur le Ballon d’Or, mais aussi sur son avenir.
Vinicius Jr ne veut plus penser au Ballon d’Or 2024
L’attaquant du Real Madrid a été déçu de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or 2024. Néanmoins, il veut penser à autre chose. “Il y a des gens qui votent, c’est tout. J’aurai d’autres chances de gagner plus de prix et de titres avec ce club”, a-t-il confié. Il a ensuite dévoilé pourquoi il ne s’est pas rendu à la cérémonie.
“Le gala ? Le club m’a demandé de ne pas y aller et de rester à Madrid. Je fais ce qu’ils disent”, a-t-il expliqué. Cependant, pour le Ballon d’Or 2025, le Brésilien ne fait pas partie du top 3 des grands favoris. Selon le dernier classement de Goal, ce dernier se retrouve à la 6ᵉ place. Une position qui l’éloigne du top 5 et qui veut dire que présentement, il ne peut pas espérer prendre sa revanche sur Rodri en fin de saison. Néanmoins, il reste encore des compétitions et Vinicius aura l’occasion d’améliorer ses chiffres.
Bien qu’il faille reconnaître que la présence de Kylian Mbappé au Real Madrid change un peu la donne. Puisque le Bondynois est le deuxième plus grand favori pour le BO 2025. Il faudra donc déjà pour Vinicius Jr de surpasser l’attaquant français qui se trouve dans son équipe. Vinicius a aussi été accroché au sujet de son avenir, mais surtout sur le choc contre l’Atletico Madrid ce mardi en Ligue des Champions.
Vini ne pense pas à l’Arabie Saoudite
Dernièrement, des rumeurs ont annoncé un probable départ de Vinicius Jr vers l’Arabie Saoudite. Toutefois, il explique que son objectif est de prolonger avec le Real Madrid. “L’Arabie Saoudite ? Je suis très calme parce que j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’ai hâte de prolonger. Ici est la meilleure place où il faut être. Je joue avec les meilleurs, je suis très heureux”.
🚨⚪️ Vinicius Jr: “I want to make history here at Real Madrid and become legend of the club”. pic.twitter.com/Nl0spAnhG6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 3, 2025
Le Brésilien ajoute lors de sa conférence de presse qu’il a envie d’écrire l’histoire avec le club merengue. Son but est de devenir une légende de la Casa Blanca. Mais pour cela, il faut se montrer dans les grands matchs. Ce sera justement le cas ce mardi contre l’Atletico Madrid en Ligue des Champions. D’ailleurs, il est impatient d’y être. “Je suis très excité de jouer un si grand match demain”, confie Vinicius en conférence de presse. Voilà donc qui devrait fermer les débats sur son avenir. À noter tout de même que Vinicius a déjà rejeté une première offre de prolongation du Real Madrid. Il a jugé l’offre inadéquate face à ses attentes. Le club merengue prévoit de passer à nouveau à l’action dans les mois à venir. Mais en attendant, le plus important est de bien finir la saison en cours.