Lionel Messi mène une nouvelle vie à l’Inter Miami. L’argentin joue depuis un moment avec la franchise américaine et s’y plaît bien. Mais des rumeurs annoncent son retour en Europe, plus particulièrement au Barça.
Après avoir quitté le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a filé du côté des États-Unis. L’Argentin s’est engagé avec l’Inter Miami en 2023. Il a notamment paraphé un contrat jusqu’en décembre 2025. Mais alors qu’il lui reste un peu moins d’un an pour arriver à la fin de son bail, le champion du monde argentin est lié à une rumeur de départ. En Espagne, la presse informe d’un possible come-back de Lionel Messi au Barça.
D’après certains médias ibériques, Lionel Messi devrait revenir l’été prochain dans son ancien club. Cependant, c’est loin d’être gagné. Car l’Argentin a été interrogé au sujet de son avenir et à aucun moment, il n’a abordé un possible retour au FC Barcelone lors du mercato estival. Celui-ci ne semble pas être pressé de quitter l’Inter Miami.
Lionel Messi se sent bien avec l’Inter Miami
Loin de l’Europe et toute sorte de pression, Lionel Messi essaie d’écrire une nouvelle histoire aux États-Unis. Avec l’Inter Miami, il a déjà gagné la Leagues Cup en 2023. Néanmoins, son plus gros objectif demeure le championnat. Ainsi, en plein milieu des rumeurs qui annoncent son retour au Barça, Leo a déclaré sa flamme à la Major Soccer League (MLS). Le champion du monde 2022 explique qu’il se sent très bien aux États-Unis et profite de chaque instant avec son équipe sur le terrain.
🔴🔵 Leo Messi: “I had to leave Barcelona and I spent 2 years in Paris that I didn’t enjoy…”.
“I was not happy on a daily basis, with games, training, it was hard for me to adapt”. pic.twitter.com/fa6XQa4iOR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 1, 2025
“Mon futur ? Je me sens bien maintenant et je profite de chaque instant de ma carrière. Je profite du club, des matchs, de mes coéquipiers, de ma famille et des amis. Je profite simplement du moment présent”, a-t-il répondu dans une interview pour Apple Music. Plus loin, il évoque la particularité de jouer en MLS. Jugé comme un faible championnat, ce n’est pas l’avis de Lionel Messi. Puisque pour l’ancien du FC Barcelone, la MLS est tout aussi difficile comme tout autre championnat. “Je la décrirais comme une ligue rapide et physique. Il y a désormais beaucoup de jeunes joueurs talentueux. Toutes les équipes essaient d’attaquer, elles veulent toutes marquer des buts. Donc les matchs sont très ouverts”, a confié Lionel Messi. Dans cette même interview, la pulga a abordé un autre aspect de sa vie.
L’Argentin est comblé par sa carrière
En entamant son aventure dans le football, Lionel Messi ne s’attendait certainement pas à toutes ces réussites. Mais c’est bel et bien le cas, lui qui a tout remporté dans sa carrière, y compris la Coupe du Monde. “Je n’aurais jamais imaginé vivre ce que j’ai vécu, ni avoir la carrière que j’ai eue. Je pense que tout ce qui arrive, c’est parce que c’était destiné à se produire, parce que c’était écrit”, a-t-il confié. Mais quand on est Lionel Messi, est-ce que cela ne rend pas la vie quotidienne différente de celle des autres ?
“Je suis toujours moi-même, même maintenant. Quand je rentre à la maison, je vis ma vie de père et je passe du temps avec ma famille et mes enfants. Ma vie est très simple. C’est la meilleure façon de vivre, à mon avis”, a répondu Leo. Preuve que le succès n’a pas changé l’homme qu’il est. Toutefois, on se demande tous jusqu’à quand Lionel Messi va continuer à régaler, puisqu’il se rapproche davantage de la fin, comme son éternel rival Cristiano Ronaldo. Bien avant, ce dernier pourrait s’offrir une dernière danse en Coupe du Monde. Il n’a toujours pas pis sa retraite internationale et prévoit de jouer la prochaine Copa America.