Le Real Madrid se déplace sur les installations du Real Betis ce samedi. Avant cette rencontre, Carlo Ancelotti était en conférence de presse et a fait le point sur son équipe. L’occasion pour lui d’annoncer quelques absences.
Avant ce choc de la 26ᵉ journée de Liga, le Real Madrid est deuxième au classement à égalité de point avec le FC Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont donc pas droit à l’erreur. Tout résultat en dehors d’une victoire pourrait être préjudiciable pour le club merengue. Mais en face, il y a aussi un adversaire de taille. Le Real Betis est 7ᵉ de Liga et est sur une bonne dynamique.
Carlo Ancelotti le sait, mais son objectif est de tout faire pour décrocher les trois points. “Je vais utiliser le meilleur onze possible demain. Les trois points sont vitaux, très importants. On ne pense pas au match de mardi (Atletico Madrid, Ndlr)”. Mais cette rencontre va se dérouler sans certains cadres de son effectif.
De gros absents pour le Real Madrid
Pour ce match face au Real Betis, Carlo Ancelotti ne pourra pas faire appel à certains joueurs clés de son équipe. C’est le cas de Jude Bellingham, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge. “L’absence de Bellingham ? C’est une injustice. Je ne parle pas d’Antony”, a-t-il lâché. Le club merengue va aussi se débrouiller sans Dani Ceballos, blessé récemment contre la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Néanmoins, Ancelotti ne s’inquiète pas pour l’absence du milieu de terrain espagnol.
🗣 Ancelotti: "Raúl Asencio can play at RB. He's very good in defense both at CB and RB. You don't need an attacking full-back with someone like Rodrygo." pic.twitter.com/U9WfZv85y8
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 28, 2025
“Camavinga peut remplacer Dani Ceballos. Un peu comme Luka Modrić, Valverde et Tchouaméni”. À noter que Fede Valverde sera aussi absent dans cette partie. “Fede Valverde ne jouera pas demain. Il a eu un petit problème. Il reviendra contre l’Atletico”, a confié le technicien italien. Il n’a pas manqué de parler de Luka Modrić, buteur dernièrement en Liga, mais qui n’enchaîne pas les matchs.
« Les gens disent que Luka Modrić ne peut pas jouer tous les 3 jours parce qu’il a 39 ans ? Eh bien, je dois être poli maintenant. Luka Modrić peut jouer 2 matchs de suite sans aucun problème. Il est l’un des rares joueurs à ne pas s’être blessé cette saison. Il va bien, il est bien entraîné, il est très bon physiquement. Les données dont nous disposons montrent qu’il est très bien préparé pour jouer », a précisé Ancelotti. Du reste, il annonce le retour dans le groupe pour Kylian Mbappé, mais aussi un regain de confiance dans sa défense.
Ancelotti panique moins pour sa défense
Cette saison, l’attaque n’a pas été un grand problème pour le Real Madrid. C’est en défense que le club merengue a eu du mal à s’en sortir avec de nombreuses blessures dans ce secteur. Cependant, Carlo Ancelotti estime que sa défense a retrouvé une certaine solidité. “Nous avons progressé depuis le match contre l’Atletico, c’est clair. L’équipe s’est améliorée défensivement”.
🚨 Ancelotti: "How is Mbappé? Totally fine. He's ready to play, with great excitement to play." pic.twitter.com/8aEjOcJ2xR
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 28, 2025
L’entraîneur de la Casa Blanca pense aussi que Vinicius Jr a joué un grand rôle dans ce sens. “Vinicius a changé l’équipe. Maintenant, les attaquants travaillent plus dur, ils aident leurs coéquipiers”, a-t-il remarqué. À noter tout de même que Carlo Ancelotti a récupéré tous ses défenseurs avec les retours de David Alaba et Antonio Rüdiger. D’ailleurs, des rumeurs laissent entendre qu’il devrait titulariser l’Autrichien et l’Allemand dans l’axe.
Un choix incompris par certains observateurs qui s’attendaient à une titularisation de Raul Asencio. Le jeune défenseur espagnol monte en puissance et se montre très solide quand il est aligné. Il faudra aattendre le jour du matc quel sera le onze entrant du Real Madrid. ce match est très important pour la course au titre en Liga.