L’aventure de Thiago Motta à la Juventus Turin risque de s’arrêter assez vite. Le club est éliminé en Ligue des Champions et en Coupe d’Italie, ce qui pourrait coûter cher à l’Italien. Un départ n’est pas carté très prochainement.
De quoi sera fait l’avenir de Thiago Motta dans les prochains mois ? Il est très compliqué de se situer présentement, mais on sait déjà que l’entraîneur de la Juventus Turin est fragilisé dans sa position actuelle. Il y a quelques semaines, tout allait encore bien pour son club. Mais les choses ont changé avec l’élimination lors des barrages de la Ligue des Champions contre le PSV, puis contre Empoli cette semaine en Coupe d’Italie.
Un coup dur pour ce dernier dont le futur fait les gros titres en Italie. Dans la presse, on évoque déjà un départ de l’entraîneur de 42 ans. Pourtant, il sort d’une aventure riche avec Bologne avant de débarquer à la Vieille Dame en juillet dernier. Alors que son club occupe la 4ᵉ place en Serie A, Thiago Motta se retrouve de plus en plus dans une position délicate. En cas de départ de celui-ci, quatre noms ont été ciblés par les dirigeants de la Juventus Turin.
La place de Thiago Motta menacée à la Juventus Turin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Thiago Motta. Puisque la presse italienne s’est intéressée à son cas en faisant de très grosses révélations. En effet, La Gazzetta dello Sport informe que le technicien de la Vieille Dame est en train de jouer son avenir ces derniers mois avec son club. Ainsi, on apprend que la 4ᵉ place de la Juventus dans le championnat italien ne suffit pas pour le moment afin de sauver Thiago Motta. Plus loin, Tuttosport va écrire en titre : “Doutes sur Motta, quatre en lice”. Une manière d’annoncer la tendance pour l’avenir de ce dernier.
Et dans le lot des quatre prétendants pour remplacer Thiago Motta, on retrouve des noms bien connus. Le premier est celui d’Antonio Conte, ancien entraîneur de l’Inter Milan qui connait très bien la Serie A. On a aussi des noms comme ceux d’Igor Tudor, de Gian Piero Gsperini, mais surtout de Roberto Mancini. Mais le directeur de la Juventus a rassuré toutefois que Motta n’est pas en danger.
🚨⚪️⚫️ Juventus director Giuntoli: “Thiago Motta’s job is NOT in danger”.
“We believe in this project, as we are creating value and it’s an important plan for the club”.
“For sure, we agree with Thiago when he says the performance last night was unacceptable”, told Sky. pic.twitter.com/CQ8ns1AaTN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 27, 2025
« Nous croyons en ce projet, car nous créons de la valeur et c’est un projet important pour le club. Bien sûr, nous sommes d’accord avec Thiago quand il dit que la performance d’hier soir était inacceptable », a-t-il déclaré à Sky après l’élimination contre Empoli. Sauf que toujours selon la presse, il y aurait une fissure entre l’entraîneur et une partie de ses joueurs.
Certains joueurs ne veulent plus de Motta
À la Juventus Turin, tout le monde n’apprécie pas forcément Thiago Motta. Un joueur anonyme aurait confié à Corriere della Sera qu’il n’aime pas voir la tête de Thiago Motta. “Je ne supporte pas Thiago Motta, et je ne suis pas le seul”, aurait-il lâché. Voilà qui s’annonce compliqué pour l’entraîneur si déjà dans son vestiaire, tout le monde ne veut pas de lui.
Motta semble inconstant dans ses choix, ce qui ne ravie pas les joueurs. “Nous ne savons jamais à quoi s’attendre, d’un titulaire à 90 minutes sur le banc”. Tout peut encore se passer avec l’Italien, car la saison est encore longue. S’il enchaîne une série de mauvaises performances, alors ça pourrait marquer l fin de son séjour à la Juve. En 39 matchs toutes compétitions confondues, Thiago Motta cumule 17 victoires, 16 nuls et 6 défaites avec la Juventus.