À l’été 2024, Julian Alvarez a plié ses bagages de Manchester City. Bien qu’il rentre dans le projet de jeu de Pep Guardiola, l’Argentin a décidé d’aller voir ailleurs. C’est alors qu’il s’est engagé avec l’Atletico Madrid.
En 2022, Julian Alvarez rejoignait Manchester City en provenance de River Plate. Au cours de son passage, ce dernier aura joué un total de 103 matchs pour 36 buts et 17 passes décisives. Jusque-là, tout allait bien pour le champion du monde argentin. Sauf qu’en 2024, après la Copa América avec l’Argentine, ce dernier a communiqué son envie de quitter les Skyblues.
Julian Alvarez ne se sentait plus à l’aise avec ce que lui offre Pep Guardiola en opportunité. S’il se retrouve à jouer régulièrement, surtout quand Erling Haaland est blessé, l’Argentin avait un autre problème avec Manchester City. Dans une nouvelle interview, l’Araignée est justement revenue sur la raison de son départ alors qu’il était la doublure parfaite du cyborg norvégien.
Julian Alvarez ne se sentait pas important
En Premier League avec Manchester City, Julian Alvarez a joué 67 matchs et inscrit 20 buts et délivré 9 passes décisives. L’Argentin aura donc contribué à 51 victoires, 9 nuls et 7 défaites avec les Skyblues. Toutefois, il n’était pas dans une position confortable. En effet, Julian Alvarez voulait jouer aux matchs importants, être sur le terrain lors des grands matchs. Néanmoins, Pep Guardiola n’était pas disposé à lui offrir cela, surtout quand Erling Haaland est disponible. Dans un entretien accordé à Infobae, l’actuel attaquant de l’Atletico Madrid a rappelé ce pourquoi il a quitté le club mancunien l’été dernier.
« À Manchester City, dès mon arrivée, ils m’ont fait confiance. Ils m’ont fait passer de River à l’Europe. J’ai joué beaucoup de matches, j’ai marqué beaucoup de buts, nous avons gagné des titres. C’était parfait, a-t-il reconnu. Et si j’étais resté là-bas, j’aurais été à l’aise aussi. J’ai toujours dit que j’étais très reconnaissant envers le club, mais j’avais besoin de quelque chose. (…) C’est un peu ce qui s’est passé. Vous voulez jouer les matches les plus importants. Comme je l’ai dit, je ne sais pas, en finale de la Ligue des champions, je ne suis pas entré en jeu, regrette Julian Alvarez. Je n’ai pas joué longtemps en demi-finale, et j’aurais aimé jouer ce genre de matches. C’est ce que je disais tout à l’heure, je pense au changement. » Mais avec l’Atletico Madrid, il touche maintenant au but.
Alvarez brille avec les Colchoneros
Depuis qu’il a débarqué dans le système de Diego Simeone, Julian Alvarez revit. L’international argentin a trouvé sa place, mais est surtout devenu un titulaire indiscutable, ce qui n’était ps le cas à ses débuts avec l’Atletico Madrid. Cette saison, il a déjà participé à 39 matchs toutes compétitions confondues avec son club.
Ainsi, il a eu l’occasion de marquer 20 buts et de délivrer 4 passes décisives. Des chiffres déjà impressionnants pour sa première saison. D’ailleurs, il pourra toujours faire mieux. Puisque la saison est encore longue et l’occasion de marquer des buts sera énorme. Déjà, il va vivre de très grandes soirées en Ligue des Champions contre le Real Madrid lors des huitièmes de finale.
En effet, les Colchoneros affrontent le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Ce sera le moment pour Julian Alavarez de démontrer qu’il est prêt pour jouer les grandes soirées comme il en demandait à Manchester City. Meilleur buteur de l’Atletico Madrid cette saison, il sera un pion essentiel pour Diego Simeone dans ce choc. Cette saison, l’international argentin a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises avant d’affronter le Real Madrid. Il pourrait améliorer son chiffre dans ce derby madrilène dans la plus prestigieuse des compétitions.