Les mauvaises nouvelles continuent pour le Real Madrid. Lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, le club merengue a encore enregistré une grave blessure. Contre la Real Sociedad, Dani Ceballos s’est blessé en fin de partie.
Encore une terrible nouvelle pour le Real Madrid. Lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad, le club merengue s’est imposé sur le score de 1-0. Un point positif pour Carlo Ancelotti et ses hommes. Toutefois, cette rencontre va se terminer sur un triste sort pour l’un des cadres de la Casa Blanca.
🚨⚠️ Dani Ceballos has suffered an injury to the semimembranosus muscle with involvement of the tendon in his left leg.
He’s gonna miss the two games against Atlético Madrid in Champions League.
Two months out approx, reports @AranchaMobile. pic.twitter.com/AWZvlUcSmD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 27, 2025
En toute fin de partie, Dani Ceballos s’est malheureusement blessé. Suite à un marquage sur Takefusa Kubo, le milieu de terrain espagnol a reçu un choc et a quitté le terrain en larmes. Ce jeudi, des nouvelles sont tombées sur l’état de sa blessure.
Dani Ceballos victime d’une grave blessure
Suite à sa blessure ce mercredi, l’inquiétude était grande au sein du Real Madrid. En effet, Dani Ceballos a passé des examens médicaux ce jeudi. L’objectif est de savoir de quoi il souffre réellement afin de déterminer sa durée d’indisponibilité. Après les analyses, on apprend qu’il souffre d’une lésion musculaire.
“Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Dani Ceballos par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du muscle semi-membraneux avec atteinte du tendon de la jambe gauche en attente d’évolution”, peut-on lire dans le communiqué du Real Madrid. Après la nouvelle, ce dernier a réagi dans la foulée.
Muy triste por no poder ayudar a mi equipo en este tramo tan importante de la temporada. Y muy triste por tener que parar en el que sentía que era mi mejor momento…
Pero el fútbol es así, no siempre es fácil, y mucho menos justo. Así que toca afrontarlo con fuerzas, con ganas… pic.twitter.com/kkA4B4Ksv9
— Daniel Ceballos (@DaniCeballos46) February 27, 2025
“Très triste de ne pas pouvoir aider mon équipe dans cette partie très importante de la saison. Et très triste de devoir m’arrêter à ce que je ressentais comme mon meilleur moment… Mais le football est comme ça, il n’est pas toujours facile et encore moins juste. Je dois donc l’affronter avec force, avec l’envie de me battre et avec la certitude que je reviendrai encore plus fort. Ce n’est pas fini. J’ai connu pire. Merci pour tant d’amour… À bientôt, plus tôt que tu ne le penses”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Au moins deux mois d’absence pour Ceballos
Après sa blessure, la durée d’indisponibilité de Dani Ceballos est évalué à deux mois. Ceci dit, il ne jouera pas pendant le mois de mars. Il en sera de même pour une bonne partie du mois d’avril. Ainsi, il devrait être absent contre le Real Betis ce week-end en Liga. Il en sera de même pour la rencontre aller des huitièmes de finales de la Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid. Dani Ceballos ne jouera pas non plus contre le Rayo Vallecano, ni le match retour contre les Colchoneros en LdC.
Le Real Madrid ne pourra pas non plus compter sur lui contre Villarreal, ni contre Leganés, encore moins lors du match contre la Real Sociedad en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Plus encore, il ne sera pas présent contre Valence. En cas de qualification du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti va devoir se débrouiller sans lui. Son absence est prolongée jusqu’au match contre Alaves et un potentiel quart de finale retour en Ligue des Champions. À cela, il faut ajouter deux autres matchs. Néanmoins, le Real Madrid a de la ressource dans ce secteur. Pour rappel, le club merengue n’a toujours pas récupéré Dani Carvajal et Eder Militao.