Barça - Atletico Madrid : Hansi Flick lâche des mots forts !
Barça - Atletico Madrid : Hansi Flick lâche des mots forts !

Le Barça s’est sabordé contre l’Atletico Madrid ce mardi. En demi-finale aller de la Coupe du Roi, les hommes d’Hansi Flick ont raté l’opportunité de s’imposer à domicile. En fin de partie, le technicien allemand n’a pas caché sa grosse déception.

Le Barça a loupé une très grosse occasion de prendre une option pour la finale de la Coupe du Roi. Face à l’Atletico Madrid ce mardi, les choses ont très mal commencé pour les hommes d’Hansi Flick. Avant les 10 premières minutes de la rencontre, le Barça était déjà mené 2-0. Toutefois, le match va s’équilibrer après l’égalisation du club blaugrana toujours en première période grâce aux buts de Pedri et Pau Cubarsí (2-2).

Avant même la pause, le club catalan va réussir à prendre les devants suite à la réalisation d’Inigo Martinez pour le 3-2. Du retour des vestiaires, c’est toujours le Barça qui trouve encore le chemin des filets grâce à Robert Lewandowski pour le but du 4-2. Mais l’Atletico va se réveiller en fin de partie grâce à Marcos Llorente (4-3) et Alexander Sorloth (4-4) dans le temps additionnel. Un résultat frustrant pour le Barça, mais encore plus pour Hansi Flick qui a du mal à l’expliquer.

Hansi Flick l’a mauvaise après le nul

En menant 4-2 à 15 minutes de la fin du match, le Barça voyait déjà la victoire lui tendre les bras. Toutefois, le scénario a changé et Hansi Flick ne cache pas sa déception. « Je suis déçu. Nous avons bien joué, mais ils ont une grande équipe en attaque et aussi en défense. Je m’en tiens à tout ce qui est positif », indique d’abord l’entraîneur allemand. « Aujourd’hui, nous avons marqué 4 buts contre eux, c’est pourquoi je suis satisfait. Mais à la fin, nous devons parler des buts que nous avons encaissés, ils étaient très faciles », déplore Hansi Flick.

Il ajoute par la suite : « ce n’est pas facile de trouver les mots pour décrire le match en ce moment. Nous sommes déçus du résultat, mais je me concentre sur le match, qui était bon et agréable… Il faudra parler des buts, car nous ne pouvons pas laisser cela nous arriver. » Néanmoins, il a gardé des points positifs. « La façon dont nous sommes revenus, la façon dont nous avons joué au football, la façon dont nous avons dominé à un moment donné, c’était vraiment génial. » Le constat est également amer dans le rang des joueurs.

Frenkie de Jong et Pedri dégoûtés

Tout comme Hansi Flick, les joueurs sont aussi frustrés par ce résultat de match nul contre les Colchoneros. C’est le cas de Frenkie de Jong, secoué par le sort de cette rencontre pour son équipe. « Nous sommes ennuyés par la façon dont le match s’est terminé. Parce que quand vous menez 4-2 à 10 minutes de la fin et qu’ils égalisent, c’est très énervant », confie le milieu de terrain néerlandais. Il pense aussi que le Barça a arrêté de jouer ver la fin du match, comme c’était déjà le cas lors des 10 premières minutes.

« Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous avons joué pendant 75 minutes. Tout sauf les 10 premières et les 10 dernières minutes », constate De Jong. Auteur d’un match phénoménal, Pedri n’aura pas eu gain de cause. Pour le milieu de terrain du Barça, c’est comme un sentiment du déjà-vu. « Cela nous est déjà arrivé en Liga et ce sont des choses que nous devons améliorer. Je pense que les deux matchs contre l’Atlético ont été bons. Je garde la façon dont l’équipe a réagi au 0-2. » Cependant, le FC Barcelone garde espoir pour le match retour, espérant une qualification pour la finale face à cet adversaire difficile à jouer.