Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la comparaison continue. Quoique les deux joueurs n’évoluent plus en Europe, ils continuent d’être au centre des attentions. Et en 2025, on a déjà une idée de celui qui réalise une bien meilleure année sur le plan individuel.
Tant qu’ils ne prendront pas leur retraite, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront constamment comparés. En ce début d’année 2025, les deux stars sont reparties sur de bonnes bases. Malgré le poids de l’âge, Cristiano Ronaldo demeure le meilleur joueur d’Al Nassr alors que Lionel Messi continue de pousser toujours plus haut l’Inter Miami. En effet, le Portugais tente de soigner ses chiffres en Arabie Saoudite tandis que le champion du monde argentin continue sa carrière aux États-Unis.
Mais s’il y a bien un qui fait une très belle saison, c’est Cristiano Ronaldo. En observant de plus près leurs statistiques, on constate que le Portugais prend le dessus pour le moment sur Lionel Messi en 2025.
Les chiffres de Cristiano Ronaldo en 2025 avec Al Nassr
Cristiano Ronaldo est une machine à marquer et cela n’est plus à démontrer. Cette année, il a déjà participé à neuf rencontres avec Al Nassr. Et il a marqué presque autant de fois. Puisque ce dernier présente un bilan de 8 buts et une passe décisive. Lors du match contre Al-Okhdood, le joueur de 40 ans a trouvé le chemin des filets sur penalty lors de la victoire 3-1 d’Al Nassr. Face à Al-Taawoun, il a été impuissant lors du match nul de son équipe (1-1). Par contre, il a brillé contre Al-Khaleej le 21 janvier avec notamment un doublé. Al Nassr s’est alors imposé sur le score de 3-1.
Cristiano Ronaldo has more careers goals than Benzema and Ronaldo Brazil combined. 🤯 pic.twitter.com/rKBAhiL5TO
— TCR. (@TeamCRonaldo) February 25, 2025
Contre Al-Fateh, c’était pareil avec un but du Portugais. Le 30 janvier, Cristiano Ronaldo sera décisif face à Al-Raed en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors de la victoire 2-1 de son club. Il va continuer sur cette bonne lancée en Ligue des Champions de l’AFC face à Al-Wasl où il a marqué un doublé alors que son équipe l’a emporté sur le score de 4-0. La dernière fois qu’il a marqué en championnat remonte au 7 février lors de la victoire 3-0 contre Al-Fayha. Depuis, il n’a plus trouvé le chemin des filets. D’ailleurs, son équipe s’est inclinée contre Al-Ettifaq lors de leur dernier match en Saudi Pro League (3-2). À noter que CR7 a déjà marqué 16 buts en SPL cette saison. De son côté, Lionel Messi démarre aussi bien l’année.
Lionel Messi se lance bien avec l’Inter Miami
Pour Lionel Messi, les vacances sont déjà terminées et retour aux affaires avec l’Inter Miami. La Pulga a bien repris avec un but contre Kansas City lors de la CONCACAF Champions Cup. Son seul but a permis à son équipe de remporter la partie. En Major Soccer League, c’est un peu plus compliqué pour l’Inter Miami.
Messi via IG 📱
Inter Miami vs Sporting Kansas City pic.twitter.com/fiYQNAoiiX
— Blueline Hub🩵 (@Blueline_Hub) February 25, 2025
Le club a commencé la saison avec un match nul contre New York City. Malgré tout, Lionel Messi a été décisif à deux reprises. Il n’a pas trouvé le chemin des filets, mais il a délivré deux passes décisives lors du match nul de l’Inter Miami (2-2). Son équipe est pour le moment 13ᵉ avec un point, mais ce n’était que le début de la saison. Il en est de même pour Lionel Messi qui a encore beaucoup de matchs pour soigner ses statistiques cette année.
Mais loin des défis personnels, Lionel Messi vise autre chose. En effet, l’international argentin a pour objectif de gagner la MLS avec l’Inter Miami. Pour le moment, il n’y arrive pas encore. Il espère que cette année sera la bonne, même si son équipe n’est pas encore en tête du classement en Major Soccer League.