Real Madrid : Xabi Alonso a le feu vert !
Real Madrid : Xabi Alonso a le feu vert !

Le Real Madrid n’a pas encore réglé son problème d’entraîneur. Si Carlo Ancelotti est toujours en poste, on sait que le technicien italien ne devrait plus rester assez longtemps. Pour le succéder, le nom de Xabi Alonso revient sans cesse.

Ces derniers mois, Carlo Ancelotti est beaucoup critiqué. L’entraîneur du Real Madrid gagne certes des matchs et a renversé Manchester City récemment en Ligue des Champions, mais ses choix sont critiqués. Ainsi, le club merengue serait déjà en train de préparer le terrain pour son successeur. À ce sujet, plusieurs noms ont déjà été évoqués. Néanmoins, c’est un ancien de la maison qui devrait faire son retour.

En effet, Xabi Alonso est le candidat désigné afin de remplacer Carlo Ancelotti. Mais il faut souligner que ce dernier est également sous contrat avec le Bayer Leverkusen. Un motif assez important pour l’empêcher de signer au Real Madrid ? Pas si sûr. Puisqu’une nouvelle révélation est justement tombée concernant le deal de Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen.

Xabi Alonso a une clause secrète avec le Bayer

Vainqueur de la Bundesliga la saison dernière avec le Bayer Leverkusen, on voyait déjà Xabi Alonso sur le départ. Mais ce dernier a surpris tout le monde en décidant de continuer son aventure avec son club, au moins une saison supplémentaire. Dans le même temps, Carlo Ancelotti avait aussi réussi à garder son poste, mais surtout à prolonger son contrat. Une raison qui aurait peut-être motivé la décision de Xabi de ne pas quitter le club allemand l’été dernier. Mais il existe toujours pour lui une possibilité d’entraîner le Real Madrid. Et ce, à n’importe quel moment.

De ce fait, s’il arrive que le Real Madrid décide de se séparer de l’Italien pour s’intéresser à Alonso, il n’y aurait aucun blocage. D’après les informations rapportées par Relevo, Xabi Alonso aurait un accord avec le Bayer qui lui permettrait de quitter le club à n’importe quel moment. Mais c’est seulement si c’est pour rejoindre le Real Madrid. Une bonne nouvelle pour le club merengue qui sait désormais qu’il n’aurait aucun mal à s’attacher les services de l’entraîneur espagnol. De son côté, Carlo Ancelotti aussi commence déjà à penser à son avenir. En cas de départ du Real Madrid, ce dernier laisse entendre qu’il ne ferme aucune porte.

Ancelotti ne refuse pas l’Arabie Saoudite

Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026. S’il veut avoir une chance de rester et de décrocher un autre contrat, il faudra qu’il gagne la Ligue des Champions ou la Liga. Dans les deux cas, il faut souligner que c’est un peu compliqué. Il faut d’abord passer les barrages contre Manchester City. Toutefois, il ne regretterait pas son départ, lui qui a tout gagné avec cette équipe madrilène. En conférence de presse ce vendredi, l’Italien a été interrogé au sujet de son avenir. Ce dernier a été notamment questionné sur la possibilité de signer en Arabie Saoudite.

Une question à laquelle Ancelotti a répondu en déclarant que si les Saoudiens l’appellent, il ne dirait pas non. “La situation de l’Arabie n’est pas surprenante. Ils ont la Coupe du monde 2034 en ligne de mire et leur championnat est compétitif, même si c’est moins que l’Europe, mais dans le futur qui sait… Si moi, j’irai ? Pourquoi pas. Si je veux continuer dans le football, pourquoi pas. Mais le problème, c’est, est-ce que je voudrais continuer après le Real Madrid, comme je l’ai dit il y a deux ou trois ans…”, a répondu Ancelotti. Sans oublier que jusu’à présent, il demeure une option pour le poste de sélectionneur au Brésil. Carlo Ancelotti aura donc le choix.