Manchester City : Pep Guardiola dans la confusion !
Manchester City : Pep Guardiola dans la confusion !

Manchester City n’arrive pas du tout à gagner des matchs. Après cinq défaites consécutives, Pep Guardiola ne s’est pas relancé contre Feyenoord en Ligue des Champions.

C’est la crise totale à Manchester City. L’équipe dirigée par Pep Guardiola est toujours à la recherche d’une victoire depuis 5 matches, mais rien ne se présente pour les Skyblues. Contre Feyenoord ce mardi en Ligue des Champions, tout avait bien commencé pour Manchester City, mais finalement, le match s’est soldé sur ce score de 3-3 alors que City menait 3-0 jusqu’à la 75ᵉ minute. En fin de partie, Pep Guardiola a donné son avis sur la situation du club.

Et il faut dire qu’il ne comprend toujours pas comment ce match a basculé aussi rapidement. « Je ne sais pas si l’erreur est mentale ou technique. Le but du 3-1 ne peut pas arriver, le deuxième but ? Cela ne peut pas nous arriver non plus », a confié l’entraîneur catalan, dégouté par un tel résultat.

Pep Guardiola surpris par le résultat

Quand on est Manchester City, il est clair de se poser de grosses questions quand on se retrouve avec un tel résultat face à un adversaire qui n’a pas été une vraie menace. En tout cas, Pep Guardiola de son côté n’arrive pas à s’expliquer ce qui se passe. « Le résultat n’était pas en danger, ils ne nous attaquaient pas. (Nathan) Aké revenait de blessure et je ne voulais pas le faire jouer pendant 90 minutes, et Gündogan est notre seul milieu défensif. Je voulais aussi que De Bruyne prenne du rythme. Le match se déroulait bien, je ne pensais pas que nous allions perdre. »

Une vraie catastrophe pour Manchester City qui est sérieusement menacé en Ligue des Champions. Néanmoins, l’entraîneur ne compte pas mettre la responsabilité de cette défaite sur un joueur. D’ailleurs, il estime que ses joueurs ont fait ce qu’il fallait,même si vers la fin du match, ils ont un peu baissé la garde. Ce qui a bien évidemment entraîné ce résultat malheureux. En tout cas, Pep Guardiola n’a pas planifié de sermonner les joueurs.

Guardiola dépité et abattu

Au coup de sifflet final, Pep Guardiola a eu du mal à justifier le match nul de son équipe. L’entraîneur des skyblues estiment que l’équipe de Feyenoord n’a pas été dangereuse et n’a pas créé de réelles occasions. Pourtant, le résultat est bien là et cela ne profite aucunement à Manchester City qui perd pied.

Je n’ai pas besoin de leur envoyer de message, ils connaissent parfaitement la situation. C’est comme ça, c’est difficile de se faire à l’idée. C’était un bon match. Nous avons marqué trois buts et nous aurions pu en marquer d’autres, mais à la fin, nous avons encaissé le premier but et nous n’avons pas été assez stables et nous n’avons pas pu gagner”, a lancé Pep Guardiola.

“Ce qui compte, ce n’est pas l’intensité de la course des joueurs ou leur engagement, mais le fait qu’en football, on gagne à des moments précis. (Jack) Grealish aurait pu marquer à la fin, mais il a touché le poteau. Je ne me souviens pas que Feyenoord ait créé beaucoup de danger en première mi-temps, mais nous ne sommes pas capables de conclure les matches et à chaque fois qu’ils sont venus, ils ont marqué contre nous”, regrette l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Pour le moment, son équipe a toujours une chance de se sauver. Même s’il faut souligner que Manchester City n’a plus aucune chance de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’objectif est donc de gagner les prochaines rencontres afin de se qualifier pour les barrages de la compétition.