La liste officielle est sortie ce jeudi. La CAF a dévoilé les 10 nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Tous les détails pour les CAF Awards 2024 sont dévoilés.

Tout comme le Ballon d’Or européen, les joueurs africains seront aussi récompensés lors des CAF Awards 2024. Ce jeudi, l CAF a dévoilé la liste des joueurs retenus pour l’occasion. Mais bien avant, l’instance avait déjà communiqué sur la date et tous les détails concernant cette cérémonie qui va se dérouler au Maroc.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que la ville de Marrakech, au Maroc, sera une nouvelle fois l’hôte de la cérémonie des #CAFAwards24, qui se déroulera le 16 décembre 2024. Pour la deuxième année consécutive, la ville ocre accueillera cet événement de renom, après une édition précédente marquée par la présence de nombreuses célébrités, avec un succès retentissant. La CAF précisera ultérieurement l’heure exacte du début de cette cérémonie tant attendue », a communiqué la CAF.

Les 10 nommés :

Amine Gouiri (Algérie), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Simon Adingra (CIV), Chancel Mbemba (RDC), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Soufiane Rahimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigéria), William Troost-Ekong (Nigéria), Ronwen Williams (AFS).

On peut donc remarquer l’absence de Brahim Díaz malgré une belle saison avec le Real Madrid où i a notamment gagné la Ligue des champions. L’autre surprise, c’est la présence de Chancel Mbemba, malgré une très longue période d’absence.