À l’issue de la saison dernière, Toni Kroos a quitté le Real Madrid pour prendre sa retraite dans la foulée. Une décision qui tombe au même moment que l’arrivée de Kylian Mbappé et l’Allemand s’est expliqué.

Après avoir tout gagné dans sa carrière, Toni Kroos a alors raccroché les crampons à la fin de la saison dernière. Une décision qui a surpris tout le monde puisqu’il était toujours en forme et montrait de belles choses sur le terrain. Dans une interview accordée à Marca, ce dernier est justement revenu sur ce choix assez fort. Et Toni Kroos a expliqué que ce n’était pas facile de le dire à son fils et à l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti.

Cependant, certaines rumeurs indiquent que ce serait lié à Kylian Mbappé et son arrivée au Real Madrid. Toutefois, l’Allemand a fait comprendre qu’il n’y a aucun rapport. “Je savais que Mbappé venait et je suis content qu’il vienne, car il va aider l’équipe. Cela aurait pu être il y a deux ans, mais maintenant, c’est enfin arrivé. Mais Mbappé n’a pas i influencé ma décision”, a expliqué Toni Kroos. Voilà qui est clair à tous les niveaux.