Recruté à 35 millions d’euros par le Barça, Vitor Roque a été prêté cet été. Et le Brésilien n’a pas en tête l’idée de revenir, en tout cas, pas maintenant.
En signant au Barça, il y a un peu moins d’un an, Vitor Roque espérait devenir un pion important. Mais sous Xavi, il n’a pas eu assez de temps de jeu et ce sera pareil avec Hansi Flick. L’entraîneur allemand ne l’a pas inclus dans son projet et le Barça lui a trouvé une porte de sortie. Désormais, Vitor Roque est en prêt du côté du Real Betis.
Il s’y plaît bien et voudrait continuer avec le club pendant encore un très long moment. “Je suis vraiment heureux. Ma famille, qui a traversé des moments difficiles, sourit aussi avec moi. Je n’ai pas souri pendant six ou sept mois (à Barcelone) et j’ai vécu des situations compliquées, mais maintenant, c’est fini. Je suis là et heureux. C’est la chose la plus importante”, a-t-il d’abord déclaré à ABCSevilla.
Avant de poursuivre : “Rester au Betis ? La vérité, c’est que ça ne dépend pas de moi. Je veux jouer ici pour le Betis. J’aimerais beaucoup rester. J’en ai parlé à mes parents, la vie est belle ici et j’aimerais y jouer plus longtemps”. Pour autant, il n’est pas aussi prolifique. Il n’a marqué qu’un petit but en six matchs de Liga. « Je m’entraîne pour bien jouer et évidemment marquer des buts et aider l’équipe. Si l’on a des occasions et des opportunités, le but viendra d’une manière ou d’une autre », dit-il.