Joueur formé au Barça, Adama Traoré n’a toujours pas oublié le club blaugrana. Le joueur espagnol serait ouvert à l’idée de revenir en Catalogne.
En 2022, Adama Traoré faisait son retour au Barça sous forme de prêt en provenance de Wolverhampton. Cependant, il n’a pas pu s’imposer pour convaincre les dirigeants à le garder. Toutefois, il garde un très bon souvenir du Barça et serait prêt à y revenir à tout moment. Dans une interview accordée à la Cadena Ser, le joueur qui évolue désormais à Fulham a indiqué qu’il pense toujours au club catalan.
« Un goût amer parce que tout jeune joueur du Barça veut rester. Je savais que j’étais prêté, je connaissais la situation du club et mon intention était d’aider le plus possible. Il est vrai qu’au milieu de mon prêt, il y a eu un changement, plus personnel, à cause de l’entraîneur. J’étais venu remplacer (Ousmane) Dembélé à un autre poste. (…) En tant que joueur formé là-bas, je serai toujours un Barcelonista. Si j’avais l’option, pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit dans d’autres circonstances », a déclaré Adama Traoré.