Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité en Équipe de France pour avoir manqué l’appel de Didier Deschamps. Ce qui laisse place à la polémique, c’est qu’il a joué ce week-end avec le Real Madrid et Mathieu Valbuena ne valide pas cela.

Au moment d’annoncer la liste de l’Équipe de France pour ce rassemblement du mois d’octobre, Didier Deschamps n’a pas convoqué Kylian Mbappé. Le sélectionneur a confié qu’il était blessé et avait donc besoin de repos. Sauf que derrière, Kylian Mbappé va jouer avec le Real Madrid, une fois contre Lille en C1, et contre Villarreal en Liga. Pour Mathieu Valbuena qui s’est prononcé sur le sujet, Mbappé aurait une autre priorité. Cet ancien de l’EdF estime que le capitaine des Bleus a mis la sélection en second plan pour se concentrer sur le Real Madrid.

“Un capitanat, ce n’est pas juste un bout de tissu autour du bras, c’est aussi avoir des responsabilités sur, et en dehors du terrain. Et je pense qu’il aurait été important qu’il puisse être là pour ces matches, même s’il savait qu’il était fatigué. Il aurait pu être là pour le groupe, c’est ça aussi le capitanat. Il a aussi des soins en Equipe de France, il aurait pu être là et sa décision est assez étrange”, a d’abord analysé Mathieu Valbuena sur Kylian Mbappé.

Ce qui est surprenant pour les amoureux de l’équipe de France, c’est le fait qu’il ne soit pas en sélection et qu’il joue ce week-end contre Villarreal. La priorité de Mbappé, je trouve que ce n’est pas l’Equipe de France, c’est le Real Madrid. Il vient dans un nouveau club, il sait qu’il a tout à prouver et que ce n’est pas évident de réussir là-bas. Je pense qu’il met tous les atouts pour être performant… On a vu ses dernières sorties en équipe de France, ce n’était pas un grand Mbappé, même dans l’investissement, sa façon de jouer, on avait l’impression qu’il n’était pas là”, ajoute ce dernier sur RMC Sport.