Aliou Cissé et le Sénégal, c’est terminé. La rumeur avait envahi la toile ce mercredi matin, mais désormais, elle est officielle.
En poste depuis 2015, Aliou Cissé arrive à la fin de son histoire avec la sélection du Sénégal. Ce dernier n’a pas été renouvelé. Ce mercredi, le communiqué officiel de son départ est tombé. Ainsi, le sélectionneur qui a gagné la Coupe d’Afrique 2022 avec les Lions de la Teranga ne sera plus celui qui va diriger l’équipe lors du prochain rassemblement.
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 👇
La FSF tient à remercier Monsieur Aliou CISSE pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l'avenir. pic.twitter.com/W6Lxt7E9cw
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 2, 2024
« La FSF tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eus à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir », a communiqué la Fédération Sénégalaise de Football sur Aliou Cissé. Il faut noter que le Sénégal est actuellement 2e de son groupe pour la Coupe du monde 2026 et également 2e de son groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.