La nouvelle saison de Manchester United commence de la pire manière en Premier League. Et Erik ten Hag pourrait être finalement viré.
Rien ne va pour Manchester United en ce début de saison. Alors qu’il réclamait des renforts, les dirigeants l’ont satisfait très rapidement. Mais tout cela n’a pas été suffisant pour Erik ten Hag afin de relancer le club. Cette saison, ça fait deux fois que le club mancunien se fait humilier à domicile. Le premier contre Liverpool, puis dernièrement contre Tottenham (3-0). Cette défaite contre les Spurs passent mal et la presse anglaise s’est lâchée contre le Néerlandais.
« La vérité, c’est que Ten Hag n’a plus d’excuses. Son heure est venue. Il n’a plus d’endroit où se cacher. Ses fanfaronnades sur les trophées mineurs qu’il a remportés ne valent rien quand son équipe joue comme ça », a écrit le Daily Mail. Dans le rang des dirigeants, on se pose des questions sur la continuité d’Erik ten Hag. D’après la même source, Sir Jim Ratcliffe aurait prévu de faire un point sur la situation de l’entraîneur de Manchester United lors de cette trêve internationale. On apprend qu’un départ pourrait avoir lieu.
Deux profils pour remplacer Erik ten Hag
Selon le Daily Mail, Manchester United aurait ciblé deux entraîneurs pour remplacer Erik ten Hag. Le premier se nomme Simone Inzaghi. En cas d’échec avec lui, les Red Devils vont se pencher sur Gareth Southgate, actuel sélectionneur des Three Lions d’Angleterre. Toutefois, Erik ten Hag ne s’inquiète pas pour son avenir.
« Je ne pense pas à un départ. Nous avons tous pris la décision cet été de rester ensemble, en tant que propriétaire, en tant que groupe de direction. Nous avons également pris la décision, après une analyse claire, de ce que nous devons améliorer et de la manière dont nous voulons construire une équipe. Mais nous savions que cela prendrait du temps (…) Nous sommes tous sur la même longueur d’onde ou dans le même bateau, les dirigeants, le staff et les joueurs également. Je n’ai pas cette inquiétude », a-t-il déclaré.