Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis un moment, Samuel Eto’o s’est retrouvé dans pas mal de conflits. Et cette fois-ci, la FIFA a décidé de frapper fort.

Dernièrement, Samuel Eto’o était engagé dans un bras de fer contre le Ministère des Sports du Cameroun pour l’affaire Marc Brys. Mais si cette page est partiellement fermée, le président de la FECAFOOT aurait piétiné la queue d’un autre serpent. Sauf que dans le cas présent, il ne va pas s’en sortir indemne. Puisque la FIFA a décidé de réagir et a sanctionné lourdement Samuel Eto’o. Légende du football camerounais, il faut croire que le poste de président de la fédération attire des ennuis à Samuel Eto’o.

Communiqué de la FIFA sur Samuel Eto’o

« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA. La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024. L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge. La décision a été notifiée à M. Eto’o aujourd’hui, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur », a ainsi écrit la FIFA sur son site officiel.