C’est tendu entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé au PSG. L’entraîneur espagnol a exclu le Français de son groupe pour le choc contre Arsenal.
Après un match difficile, mais qui s’est quand même soldé par une victoire contre Gérone, le PSG veut se rassurer en Ligue des Champions. Pour cela, les hommes de Luis Enrique vont défier Arsenal ce mardi. Cependant, tous les cadres ne seront pas présents. Car on apprend avec surprise que Luis Enrique compte mettre de côté Ousmane Dembélé.
L’un des meilleurs joueurs du PSG en ce début de saison, Ousmane Dembélé ne jouera pas contre Arsenal. En effet, l’international français n’a pas été retenu par son entraîneur Luis Enrique dans le groupe pour ce choc de la deuxième journée de Ligue des Champions. D’après les informations rapportées par L’Equipe, ce serait pour des raisons disciplinaires. De la même source, on apprend que Luis Enrique et Ousmane Dembélé ont eu une vive discussion lors du match contre Rennes en Ligue 1.
Toutefois, l’entraîneur parisien a expliqué en conférence de presse qu’il ne s’est pas disputé avec son joueur. “Je suis honnête, mais je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton, il n’y a pas de dispute entre nous deux, c’est totalement faux. Il y a un problème d’engagement du joueur envers l’équipe, mais pas de problème joueur/coach”, a expliqué Luis Enrique.
🚨 Luis Enrique sur l’absence d’Ousmane Dembélé dans le groupe du PSG face à Arsenal :
« Si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe, il n’est pas prêt !
C’est une semaine importante, un match importante et je veux que mes joueurs soient dans les meilleures… pic.twitter.com/cbMEcE48fR
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 30, 2024
À noter que lors de ce match, Dembélé a été une fois encore décisive. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives cette saison, le Français va suivre le prochain match de son club dans la peau d’un simple supporter.