Blessé depuis de nombreux mois, Frenkie de Jong n’est toujours pas de retour. Mais en attendant, ce dernier a fait une forte sortie pour démentir une information à son sujet.

Ça fait déjà plusieurs mois que Frenkie de Jong n’a plus joué avec le Barça. Il souffre d’une blessure à la cheville et ce n’est pas la première fois. Et les blessures répétitives de l’international néerlandais ont commencé à agacer les supporters du club blaugrana. Ceux-ci estiment surtout que Frenkie de Jong refusent de se faire opérer par égoïsme.  Car pour eux, le milieu de terrain du Barça gagne un salaire astronomique, mais ne veut faire aucun effort. Parlant justement de son salaire, De Jong a tenu à faire une grosse mise au point dans une interview pour Barça One.

Contrairement aux rumeurs, Frenkie de Jong a expliqué qu’il gagne moins que ce qui circule dans les médias et autres. « Ils ont beaucoup parlé de moi, disant que je ne voulais pas me faire opérer alors que j’étais extrêmement bien payé. On a dit que je touchais un salaire de 37 millions d’euros, ce qui est totalement faux ! On est très, très loin de ça. Je ne suis pas près de gagner cette somme, j’en suis extrêmement loin. Je comprends les gens qui sont frustrés parce qu’ils pensent que je suis payé beaucoup d’argent », a confié Frenkie de Jong.

Frenkie de Jong a hâte de revenir

Si aucune date précise n’est fixée pour son retour, Frenkie de Jong explique qu’il espère revenir bientôt dans le groupe du Barça. Mais avant, il laisse entendre que toutes ses blessures l’ont un peu fragilisé psychologiquement. « Les gens pensent que je gagne beaucoup d’argent, que je n’ai pas souhaité me faire opérer, que j’étais en vacances, que je ne m’entraînais pas… Mais c’est faux. Tout le monde au club était d’accord pour dire que la meilleure solution était de ne pas recourir à l’opération. Avoir trois blessures à la même cheville, cela m’a causé un certain traumatisme mental. »

« Je reprends progressivement confiance en moi pour frapper dans le ballon, mettre de l’engagement. Je serai bientôt de retour. C’est très frustrant pour un joueur qui respire le football d’être à l’écart. Être capitaine du Barça ? C’est une fierté. Je vais tout donner comme toujours et essayer de donner le bon exemple aux gens et à mes coéquipiers », conclut le milieu de terrain du Barça.