Dans le viseur de la FIFA depuis un moment, Emiliano Martinez est épinglé. Le portier de l’Argentine a été sanctionné par la FIFA.

Grosse perte pour l’Argentine et gros coup dur pour Emiliano Martinez. Lors de la finale de la Copa America 2024, le gardien de l’Albiceleste s’est illustré de la mauvaise manière. En effet, Emiliano Martinez s’en est pris à un caméraman. Alors que l’Argentine célébrait son titre après sa victoire contre la Colombie (1-0), ce dernier avait voulu capturer le moment. Toutefois, il a été repoussé de façon violente et inattendue par le gardien argentin.

Un geste qui a beaucoup fait parler et qui ne sera pas sans conséquence pour Emeliano Martinez. Puisque la FIFA a rendu sa décision sur cette affaire. Ainsi, le gardien de but de l’Argentine a été suspendu pour deux matchs. De ce fait, il ne jouera pas les deux prochaines rencontres de sa sélection contre le Venezuela et la Bolivie. Cependant, AS informe que cette suspension n’est pas seulement à cause de son geste contre le caméraman.

En effet, une nouvelle fois, Emiliano Martinez a répété sa célébration obscène lors de cette finale. La même que celle qu’il avait réalisée lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Entre temps, ceci lui avait valu de vives critiques. Mais force est de constater que le portier de l’Argentine n’a pas laissé ses vieilles habitudes. Désormais, il doit faire face aux conséquences. Espérant que cela puisse l’aider à mieux se comporter. Car même avec son club Aston Villa en Premier League, Martinez ne manque pas de chambrer les adversaires.