Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Rodri à Manchester City. Le milieu de terrain espagnol a été opéré et Pep Guardiola a confirmé une autre triste annonce.

C’est lors du match contre Arsenal que Rodri va subir une terrible blessure. Touché au niveau du genou, ce dernier a quitté le terrain à la 21ᵉ minute. Très rapidement, les médias anglais ont indiqué une grave blessure pour Rodri. Et c’était justement le cas.  Puisque ce taulier de Pep Guardiola souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Ce vendredi, ce dernier a été opéré avec succès, selon un communiqué du club. Cependant, il ne faut pas s’attendre à le revoir sur les terrains de si tôt. En effet, Pep Guardiola a confirmé dans la foulée que Rodri ne jouera plus cette saison. Manchester City ne veut prendre aucun risque avec son milieu de terrain et le laissera au repos le temps nécessaire.

« La saison prochaine, il sera là. Cette saison est terminée. C’est ce qui se passe à ce niveau. Nous sommes là pour le soutenir. Il se rétablit bien, pas à pas, et nous allons de l’avant. Ce qu’il nous apporte, nous n’avons pas de joueur similaire, mais tous les joueurs ensemble peuvent remplacer ce que Rodri nous a apporté. Nous devons trouver un moyen de jouer plusieurs mois sans un joueur important pour nous, tout le monde le sait », a indiqué Pep Guardiola en conférence de presse.