Au Barça, les temps ont changé pour Ansu Fati. Autrefois le chouchou du club, ce dernier se retrouve dans une situation difficile.
En 2019, Ansu Fati s’illustrait comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde. Il s’est révélé sous les ordres d’Ernesto Valverde et a rapidement été convoqué par la Roja. Cependant, l’international espagnol va enchaîner les blessures. Ce qui va l’enfoncer, lui qui a été annoncé comme le successeur de Lionel Messi. Il a même hérité du numéro 10 de la pulga au Barça. Toutefois, il est présentement loin d’être au niveau. D’ailleurs, Ansu Fati revient d’un prêt qui ne s’est pas bien déroulé à Brighton.
Entre temps, les rumeurs ont annoncé son départ du Barça. Cependant, le nouvel entraîneur du club catalan compte le remettre sur le bon chemin. Hansi Flick pense qu’il pourrait redonner vie à Ansu Fati qui est en difficulté. Pourtant, le Barça aurait pu faire une bonne affaire avec lui depuis 2020. D’après les informations rapportées par The Athletic, un club de Premier League avait tenté de recruter l’Espagnol.
Ainsi, cette source informe que Manchester United avait voulu enrôler Fati. Les Red Devils auraient même formulé une offre de 100 millions d’euros pour l’attaquant espagnol. Sauf que le Barça ne voulait pas se séparer de son joyau qui avait 18 ans à l’époque. Par contre, les choses n’ont pas vraiment été en faveur du Barça avec lui. Espérant que le FC Barcelone tire le meilleur de lui. Car pour le moment, il est loin d’attirer du monde. La preuve, Brighton n’a pas voulu le garder après son prêt d’une saison.