Après avoir tout gagné à Manchester City, Julian Alvarez a quitté le club cet été. Mais avant de partir, ce dernier s’est entretenu avec Pep Guardiola.
À 24 ans, Julian Alvarez a déjà tout gagné dans sa carrière. Que cela soit avec Manchester City ou encore l’Argentine, ce dernier a prouvé sa qualité. Et pour lui, les objectifs ont changé. Remplaçant avec les Skyblues, il se contentait juste de quelques minutes. L’Argentin n’était titulaire que quand Pep Guardiola repose Haaland ou en cas de blessure du géant norvégien. Une situation qui ne plaisait plus à Julian Alavez qui l’a déclaré ouvertement. Il était en rassemblement lors de la Copa America quand il s’est lâché sur son utilisation par Pep Guardiola.
Ce qui a donné lieu à une petite tension entre les deux acteurs. Ceux-ci ont même ouvert une petite guerre froide et se lançaient des piques. Finalement, Julian Alvarez a préféré quitter Manchester City. Ainsi, il est venu poser sa valise à l’Atletico Madrid. Mais avant de bouger, l’Argentin s’est expliqué avec Pep Guardiola. D’ailleurs, le technicien des Skyblues lui a souhaité bonne chance, espérant qu’il revienne voir ses anciens coéquipiers.
Julian Alvarez réglé son problème avec Guardiola
Entre Alvarez et Guardiola, la paix était revenue avant le départ de l’attaquant de 24 ans. “Je n’ai pas pu aller à Manchester, mais à l’époque où j’étais sur le point de signer (à l’Atlético), nous avons parlé et je l’ai remercié pour ces deux années, pour la confiance, pour le traitement, pour tout ce que j’ai appris et pour tout ce que j’ai vécu. Il m’a également remercié parce que ces deux années ont été incroyables. Je n’ai jamais posé de problèmes et j’ai contribué à réaliser de très belles choses au sein du club”, a-t-il d’abord lâché.
“Il m’a demandé si je pouvais venir un jour, ce serait bien que je puisse y aller parce que tous les gens seraient très heureux que je puisse les saluer. C’était difficile. Alors, quand j’en aurai l’occasion, j’irai peut-être les voir”, a confié Julian Alvarez pour ESPN Argentina.