Avec la blessure de Marc-André ter Stegen, le Barça se retrouve dans l’obligation de recruter un nouveau gardien. Pour cela, le club blaugrana mise sur les services de Wojciech Szczęsny.
Le Barça se retrouve dans une situation un peu difficile. Alors que plusieurs joueurs se trouvent déjà à l’infirmerie, le club blaugrana a enregistré une nouvelle grosse blessure. Contre Villarreal, le gardien de but du Barça Marc-André ter Stegen s’est blessé. Le plus dur, c’est qu’il ne jouera plus de la saison. Même si ce dernier aurait l’intention de tout faire pour rejouer à nouveau cette saison, selon la presse espagnole. Mais en attendant, le plus urgent est de lui trouver un remplaçant. Malgré la présence d’Inaki Pena, le Barça est sur le point de boucler une autre recrue.
En effet, le club blaugrana a la possibilité de signer un gardien libre de tout contrat. Le nom de Keylor Navas avait été annoncé comme favori. Cependant, l’ancien gardien du Real Madrid ne viendra pas. Le choix a porté sur un autre gardien de classe mondiale. Il s’agit de l’ancien de la Juventus Turin Wojciech Szczęsny. Ce dernier avait récemment indiqué sa retraite, mais c’est lui que le Barça veut. Celui-ci devrait débarquer très prochainement.
Néanmoins, Wojciech Szczęsny a posé une condition. Si l’argent n’est pas un problème pour lui, il veut quand même se rassurer d’une chose. L’ancien portier de la Pologne ne veut pas venir pour être un remplaçant au Barça. “Si c’est pour être remplaçant, je ne viens pas”, aurait confié Wojciech Szczęsny à Robert Lewandowski, son compatriote. Telle est l’information rapportée par la SER Catalunya. Et il faut croire que le club catalan l’a rassuré. Raison pour laquelle son arrivée ne serait qu’une question de temps. Inaki Pena devra donc retourner à son poste de numéro 2, une nouvelle fois.