Vinicius Jr est annoncé comme le lauréat pour le Ballon d’Or 2024. Mais cet avis n’est pas partagé par tout le monde.
Auteur d’une saison assez folle avec le Real Madrid, Vinicius Jr serait promis au Ballon d’Or 2024. Il est en compétition avec d’autres joueurs qui ont aussi été énormes durant la saison 2023-24. Toutefois, Marca a récemment indiqué que le Brésilien a déjà a été informé qu’il sera couronné Ballon d’Or le 28 octobre prochain. Cependant, Lothar Matthäus n’est pas du même avis. Pour cette légende du Bayern Munich, d’autres joueurs méritent largement la récompense.
“Ça ne me surprendrait pas (que Vinicius l’emporte), celui qui marque les buts est toujours plus en vue que les autres. Avec les victoires en Ligue des champions et en Liga, il a remporté des titres importants avec le Real Madrid qui justifient cette récompense”, a-t-il d’abord lâché. Avant d’ajouter : “personnellement, je ne mettrais Vinicius qu’en troisième position dans mon classement au Ballon d’Or”.
Rodri et Bellingham devant Vinicius Jr
Pour Lothar Matthäus, Rodri est le grand favori à ses yeux. “Pour moi, Rodri (City) mérite davantage le Ballon d’Or que Vinicius. Il a été le penseur et le leader de l’Espagne, championne d’Europe, et a également remporté la Premier League avec Manchester City. C’est le joueur le plus remarquable de l’année”.
Après lui, il place Jude Bellingham en deuxième position pour le Ballon d’Or. “Comme Vinicius, [Bellingham] a remporté la Ligue des champions et la LaLiga et a de plus été l’un des joueurs les plus splendides de l’Euro. Grâce à ses buts, l’Angleterre a atteint la finale et a terminé vice-championne d’Europe. Mon podium est composé de Rodri, Bellingham et Vinicius en troisième”. Si on considère donc l’Euro des deux autres, Vini ne devrait pas être Ballon d’Or, avoue l’Allemand. Rendez-vous dans un mois pour connaître le vainqueur.