Il y a quelques mois, le FC Barcelone avait pris la décision de se séparer de Xavi Hernandez. Depuis, ce dernier ne s’est toujours pas engagé dans une nouvelle aventure.
Entraîner le FC Barcelone était son plus grand rêve après avoir joué pour le club. Légende incontestable du club catalan, Xavi Hernandez a eu cette responsabilité. Au cours de sa première saison à la tête du club, l’entraîneur espagnol a d’ailleurs remporté la Liga. Cependant, l’expérience va virer au cauchemar pour Xavi Hernadez. Car il a aligné les défaites et éliminations dans plusieurs grandes compétitions qui l’ont fragilisé.
Notamment en Ligue des Champions où il s’est retrouvé à jouer la Ligue Europa en 2022. Une terrible descente aux enfers qui va enfoncer un peu plus le FC Barcelone dans la crise. C’est alors qu’il décida de quitter le Barça à l’issue de la saison 2023-2024 pour le bien du club. Entre temps, Joan Laporta a voulu le garder, mais ça n’a plus été le cas. Ainsi, Xavi sera limogé pour laisser place à Hansi Flick. Toutefois, depuis son départ, il n’a toujours pas trouvé un nouveau, plutôt, ce qui lui convient.
Xavi Hernandez rejette un club
Malgré son passage mitigé au Barça, Xavi aurait une belle cote sur le marché. C’est ce qu’on peut comprendre avec ce géant italien qui s’est intéressé à lui. En effet, selon les informations rapportées par Corriere dello Sport, Xavi Hernandez aurait été approché par l’AS Roma.
Ceci, afin de remplacer Daniele De Rossi qui a été renvoyé, il n’y a pas si longtemps. Sauf que l’Espagnol n’a pas été emballé par cette destination. De ce fait, Xavi a tout simplement répondu non. Peut-être attend-il un meilleur club, ou une nouvelle expérience en Liga. Pour ce qui en est de son cas, l’AS Roma s’est attaché les services d’Ivan Juric.