Cette nouvelle saison de Ligue des Champions a bien commencé pour le PSG. Le club dirigé par Luis Enrique s’est imposé contre Gerone pour son premier match. Mais l’entraîneur du club parisien veut éviter un club en LdC cette saison pour une raison spéciale.

Le PSG de cette saison est en mode rouleau compresseur. Le club parisien n’a encore perdu aucun match en Ligue 1, même si le nul contre Reims n’est pas trop apprécié. En Ligue des Champions, la saison est également bien lancée. Une victoire laborieuse, mais certes importantes pour empocher les trois points contre Gerone. Mais c’est loin d’être gagné pour Luis Enrique et sa bande dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Mais au cas où le PSG arriverait à aller en finale cette saison, Luis Enrique veut éviter de croiser les routes d’une équipe. En effet, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne souhaite pas affronter le FC Barcelone. La saison dernière, son club avait réussi à éliminer le club catalan. À ce propos, le technicien espagnol a fait savoir que c’était une expérience difficile pour lui.

Luis Enrique veut éviter le Barça à tout prix

En tant qu’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, c’est toujours un calvaire pour Enrique d’affronter son ancien club. Cette saison, il croise les doigts pour ne pas donc croiser le chemin du Barça.

« Le match contre le Barça a été horrible. Revenir à la maison contre le club qui m’a le plus donné comme joueur et comme entraîneur, ce fut une sensation abominable pour moi, mes enfants et ma femme. J’espère ne pas rejouer contre eux cette saison, je ne peux pas imaginer une finale contre Barça », a déclaré l’entraîneur du PSG pour Movistar+. Par contre, la saison a mal commencé pour le Barça en C1. Puisque la bande à Hansi Flick s’est inclinée sur le score de 2-1 contre l’AS Monaco.