En panne offensivement cette saison, le Real Madrid a déroulé ce samedi contre l’Espanyol. Pour Carlo Ancelotti, c’est une prestation très satisfaisante.
Depuis le début de cette nouvelle saison, le Real Madrid n’avait pas présenté un jeu aussi fluide. Mais c’était le cas contre l’Espanyol de Barcelone avec une large victoire à l’arrivée. Ce match a été un peu compliqué en première période, mais Carlo Ancelotti a trouvé des arguments dans la deuxième partie pour permettre à son équipe de gagner. Au coup de sifflet final, c’est le Real Madrid qui l’a emporté sur le score sans appel de 4-1 avec des buts de Rodrygo, Vinicius Jr et Kylian Mbappé.
En plus du résultat, Carlo Ancelotti est fier de la prestation de ses joueurs. “Nous avons joué plus vite en attaque, avec plus de rythme et de meilleurs mouvements. Nous avons bien couvert la surface. La mobilité, comme toujours, est une arme importante. Le troisième but a été spectaculaire, sur une contre-attaque fantastique. Nous avons beaucoup tiré au but et nous devons être satisfaits. En défense, la récupération a été bonne, tout comme la pression à la perte du ballon. Nous sommes entrés dans le match avec une bonne dynamique, petit à petit, nous revenons à notre meilleur niveau”, a analysé l’entraîneur du Real Madrid.
Pour l’occasion, le Real Madrid alignait son 38ᵉ match sans défaite en Liga. Cependant, un autre détail curieux intéresse Carlo Ancelotti. “Il y a une autre stat particulière cette saison, c’est que nous n’avons marqué qu’un seul but dans les premières mi-temps. C’est frappant. J’en ai parlé avec les joueurs avant le match, pour voir si je pouvais changer cette dynamique. Ça ne l’a pas fait, mais nous avons joué avec plus d’intensité. Quant aux 38 matchs sans défaite… ça confirme que cette équipe a bien travaillé, c’est vrai”, a-t-il souligné.