Cet été, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Si Nicolas Sarkozy n’est pas contre son choix, il déplore quand même comment le Français a fait les choses.

Le PSG a tout tenté pour garder Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi était prêt à lui donner un meilleur contrat afin qu’il prolonge une nouvelle fois son bail. Cependant, Kylian Mbappé a décidé de mettre fin à son aventure à Pars, sept ans après. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette séparation ne s’est ps passée comme il le faut. C’est devenu un clash et même actuellement, le club parisien et son ancien joueur sont devant la justice. Ceci, pour une affaire de salaire non payé.

Toutefois, alors qu’il a déjà joué plusieurs matchs sous les couleurs du Real Madrid, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. Car son départ aurait été mal planifié. C’est l’avis de l’ancien président français Nicolas Sarkozy. En effet, ce dernier a expliqué qu’il n’a rien contre le fait que Kylian Mbappé soit parti. Par contre, il n’a pas aimé la manière.

« Kylian a donné sept ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve, mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix », a lâché Nicolas Sarkozy pour Le Parisien. Puis d’évoquer les choix de Luis Enrique : « il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel ». De son côté, le PSG ne regrette pas encore ce départ. Car le club fait un début de saison extraordinaire.