Pour le premier match de Ligue des Champions du Barça, Ter Stegen s’est illustré de la mauvaise manière. Ce dernier a notamment commis une erreur sur laquelle est revenu son entraîneur Hansi Flick.
Le Barça était largement favori contre l’AS Monaco pour le premier match de Ligue des Champions cette saison. Mais le club blaugrana a subi une terrible désillusion. Car au bout du compte, c’est le club français qui s’est imposé. Ceci, au grand désarroi d’Hansi Flick. Mais il y a un point de bascule à tout ceci.
En effet, suite à une mauvaise passe de Ter Stegen dans l’axe, Eric Garcia qui cherchait à éviter un but trop tôt dans ce match s’est retrouvé avec un carton rouge. Ainsi, le club blaugrana s’est retrouvé à 10 après seulement 10 minutes de temps de jeu. Pour Hansi Flick, il était devenu difficile de battre l’AS Monaco. Ce qui explique d’ailleurs cette défaite 2-1 du club catalan. Néanmoins, Hansi Flick ne veut pas jeter le tort sur son gardien. En conférence de presse avant d’affronter Villarreal, l’entraîneur allemand a pris la défense de son gardien de but.
Surtout, il n’a rien à lui reprocher son jeu au pied. Car selon Hansi Flick, Ter Stegen est habitué à son jeu au pied et ce n’est pas une erreur qui va lui enlever cela. « C’est l’un des points forts de Ter Stegen. Et cela fait partie de notre style. Nos actions commencent souvent par Ter Stegen. Les erreurs sont humaines. Il faut apprendre, nous l’avons analysé. J’espère avoir donné des ordres clairs pour que cela n’arrive plus. J’espère que cela n’arrivera pas », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse ce samedi. Le portier allemand peut donc avoir le cœur tranquille. D’ailleurs, il avait lui-même admis que c’était un malentendu qui a malheureusement débouché sur un rouge.