Le Barça a chuté pour son premier match en Ligue des Champions cette saison contre l’AS Monaco. Une défaite qui pourrait porter le nom de Ter Stegen.
Le Barça avait bien lancé sa nouvelle saison. En Liga, les hommes d’Hansi Flick sont sur cinq victoires en cinq matchs. Ainsi, ils étaient très attendus ce jeudi soir pour leur entrée en lice en Ligue des Champions. Le match de cette soirée était contre l’AS Monaco, une équipe qui avait déjà battu le club blaugrana en début de saison.
Malheureusement, l’histoire va se répéter ce soir. Puisque c’est le club français qui s’est imposé sur le score de 2-1. Et il faut dire que le carton rouge très tôt du Barça a plutôt aidé l’AS Monaco. En effet, après seulement 10 minutes dans cette partie, Eric Garcia recevait un carton rouge suite à une erreur de relance de Ter Stegen. Le défenseur espagnol avait voulu rattraper le coup, mais il va écoper d’un rouge. Voilà qui condamne donc le club blaugrana assez vite. En fin de partie, Ter Stegen est revenu sur cette séquence.
Ter Stegen parle d’une erreur de communication
Au coup de sifflet final, Ter Stegen a été invité à commenter cette erreur qui a conduit au carton rouge d’Eric Garcia. Ainsi, le portier du Barça laisse entendre qu’il ne s’est pas compris avec son défenseur. Il confie également qu’il se sent mal pour ce dernier.
« Nous ne nous sommes pas bien compris dans la pièce, Eric et moi. Je me sens mal pour Eric. Il s’est passé quelque chose qui n’aurait pas dû nous arriver, mais c’est le football. Nous avons relevé le défi à dix », a expliqué Ter Stegen. Toutefois, le journaliste Joan Fontes estime que l’erreur revient seulement au gardien de but allemand.
« Ter Stegen prétend que c’est la faute d’Eric et de lui… C’est ta faute, Ter Stegen, et c’est ta faute à toi seul. Ce n’était pas une affaire à deux, comme vous l’avez dit. Vous aviez deux gars ouverts. Vous avez fait une erreur. »