Le Barça a subi une terrible désillusion contre l’AS Monaco ce jeudi en Ligue des Champions. Après le match, Hansi Flick s’est prononcé sur la prestation de son équipe.
Hansi Flick ne pouvait pas imaginer pire comme début d’aventure en Ligue des Champions avec le Barça. Ce jeudi, son équipe s’est inclinée sur le score de 2-1 contre l’AS Monaco. Pourtant, le Barça sort de cinq victoires consécutives en Liga. Après la rencontre, Hansi Flick a tenté d’expliquer ce qui n’a pas marché avec son club lors de cette soirée contre l’AS Monaco. Cependant, l’entraîneur a laissé entendre tout d’abord qu’il ne veut pas regarder le côté négatif des choses.
« Je vais regarder le côté positif. Nous avons essayé de défendre et d’attaquer en équipe et nous avons eu des occasions. Mais aujourd’hui, ils méritaient de gagner 2-1, nous devons l’accepter », a d’abord lâché Hansi Flick. Avec l’égalisation de Lamine Yamal, il a pensé que son équipe avait retrouvé la marche en avant. Mais l’entraîneur du Barça va se rendre compte très vite que c’était loin d’être le cas.
« Le but qui a conduit au match nul 1-1 était bon. Je pense aussi que nous avons eu beaucoup d’occasions. Nous avons essayé de rester compacts en défense, mais on pouvait aussi voir qu’ils avaient fait entrer beaucoup de joueurs rapides. Ce n’était pas facile de défendre », dit-il.
Hansi Flick y croit pour la Ligue des Champions
Malgré cette première défaite d’entrée, Hansi Flick ne baisse pas les bras. Il pense notamment que le Barça est capable de renverser la situation lors des matchs à venir en Ligue des Champions. « Nous allons encore jouer une grande Ligue des champions. Il nous reste sept matches à jouer. Nous atteindrons nos objectifs », confie l’entraîneur du club catalan.
« Oui, nous avons perdu. J’ai dit aux joueurs que nous devions faire mieux. Nous devons revenir plus forts. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous continuerons à nous battre », s’exprime Flick.