La nouvelle saison a commencé pour le Real Madrid avec de très grosses blessures. Et ça, Carlo Ancelotti n’en est pas content.

Le Real Madrid fait face à plusieurs blessures en ce début de saison. Pou les premiers matchs de la Liga, le club merengue a perdu Eduardo Camavinga et Jude Bellingham.  Dernièrement, c’est Dani Ceballos et Brahim Diaz qui ont rejoint l’infirmerie. Tant de blessures pour Carlo Ancelotti dont l’équipe a d’ailleurs du mal à s’en sortir. Et s’il y a une cause à cela, le technicien italien croire savoir de quoi il s’agit.

En effet, l’entraineur du Real Madrid pense que toutes ses blessures sont en raison des nombreux matchs. Les compétitions s’ajoutent et les formats changent. Un peu comme le cas pour la Ligue des Champions qui a changé de format cette saison. Ainsi, Carlo Ancelotti pousse un coup de gueule à l’endroit de l’UEFA. En conférence de presse avant le match contre Stuttgart ce mardi en C1, Ancelotti a évoqué le sujet.

Carlo Ancelotti demande du changement au plus vite

L’entraineur du Real Madrid pense que les joueurs sont livrés à des blessures avec les matchs qui s’enchainent. Pour lui, les instances du football doivent réfléchir sur le sujet.

« Nous avons cherché ce qui pouvait être fait, mais cela n’est pas entre nos mains. Le calendrier est bien trop exigeant. À présent, une nouvelle compétition arrive et personne ne sait comment elle va se dérouler. Cela peut être plus amusant ou pas. Mais ce qui est sûr, c’est que nous jouerons au moins encore deux matches supplémentaires. Si les instances dirigeantes ne commencent pas à penser que les joueurs se blessent parce qu’ils jouent trop, nous avons un problème. Je demande que le nombre de matches soit réduit pour avoir des compétitions plus attractives », indique l’entraineur du Real Madrid. Concernant le match contre Stuttgart, il ne s’attend pas à une soirée facile.